Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cherche titre chanson


Messages recommandés

Invité Gil-Galad
Je ne connais pas du tout les Doors, et pour ce que j'ai dit hier dans mon second message, je me suis rendu compte que j'avais confondu avec les Strokes que je ne connais pas plus d'ailleurs  :P

:-( Houla, y'a du blasphème dans l'air!

pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

je Trouve pas qu'on puisse qualifier les doors de reference incontesté.

 

Jim morrisson est peut etre une idole pour certains c'etait avant tout l'esprit du groupe, les doors sont mort en même temps que jim morrisson, ecoute des groupes comme les yardbirds ( regarde un peu qui composait ce groupe, tu serais surpris...), The Who, la tu pourrais voir une evolution musicale, mais les doors n'ont rien révolutionné, Morrisson oui.

 

Quand au strokes on en parlera plus dans 2ans...

 

c'est pour ca que je trouve le terme blaspheme un peu exagéré.. :P

Modifié par Stadiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film sur le vietnam avec comme musique une chanson des doors... original :P

Tu fais référence à PLAT00N j'imagine.

platoon.jpg

Hello, I love you

Won't you tell me your name?

Hello, I love you

Let me jump in your game

Hello, I love you

Won't you tell me your name?

Hello, I love you

Let me jump in your game

She's walking down the street

Blind to every eye she meets

Do you think you'll be the guy

To make the queen of the angels sigh?

 

Hello, I love you

Won't you tell me your name?

Hello, I love you

Let me jump in your game

Hello, I love you

Won't you tell me your name?

Hello, I love you

Let me jump in your game

 

She holds her head so high

Like a statue in the sky

Her arms are wicked, and her legs are long

When she moves my brain screams out this song

 

Sidewalk crouches at her feet

Like a dog that begs for something sweet

Do you hope to make her see, you fool?

Do you hope to pluck this dusky jewel?

 

Hello, Hello, Hello, Hello, Hello, Hello, Hello

I want you

Hello

I need my baby

Hello, Hello, Hello, Hello

 

Written by Jim Morrison

J'ajouterais pour celui-ci : un film d'Oliver Stone avec comme musique une chanson des doors...original :-(

http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=440

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jim morrisson est peut etre une idole pour certains c'etait avant tout l'esprit du groupe, les doors sont mort en même temps que jim morrisson

Là-dessus je suis d'accord, les Doors se sont fermées en 1971. Mais celà dit la reciproque est vraie, Morrison sans les Doors n'aurait sans doute pas eu la même portée, peut-être plus, peut-être moins...

 

ecoute des groupes comme les yardbirds ( regarde un peu qui composait ce groupe, tu serais surpris...), The Who, la tu pourrais voir une evolution musicale

Pour les Yardbirds, oui d'accord, d'excellents musiciens mais alors pour moi ce ne sont que des techniciens. Personnellement aucune émotion ne transparait, le genre de groupe qui me saoule en 23 secondes chrono avec des demonstrations de savoir faire aussi steriles qu'interminables.

Contre-exemple type: Nirvana (oui je sais c'est facile) - des musiciens tres tres moyens mais alors un rendu exceptionnel. Encore une fois un sacré personnage central mais il serait totalement injuste de releguer Dave Grohl et Krist Novoselic au simple rang de faire-valoir. Pour les Doors c'est pareil.

Les Who, bien sûr, groupe incontournable c'est evident. (Mais ça n'enleve rien aux Doors :P ).

 

Franchement pour moi The Doors c'est une reference incontestee mais on est pas obliges d'avoir les memes references. :-(

Modifié par Funky-Fresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

ce que je voulais dire a propos des yardbirds, c'est que malgré la fin de leurs groupes, il sont eu une veritable carriere solo pour la plupart, page, clapton, beck, et c'est a mon sens les seuls a avoir reussi cela avec genesis dans un tout autre registre apres les depart de gabriel, collins :P

 

mais je pense que morrisson aurait eu une portée differente, pas cet expression de mal etre cocainomane qui a a mon sens apporté autant de succés que sa musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...