Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Partition Magic


babyjane

Messages recommandés

soyons bref , jai win xp pro sur lecteur c de 10go en ntsf, je veux le diviser en 2 parti de 5 go sans formater pour y installer mandrake, j'utilise PartitionMagic 8 pour y arriver mais il me rapporte l'erreure suivante ""partition magic is unable to read the batch file.verify that the system32 directory is not compressed or corrupt"" donc le partitionnement ne ce fais pas et mon system de fichier es impecable ...j.ai reinstaller PM mais le probleme ne vien pas de la , j'ai le meme resultat sur tout autre ordi... quelqun connais ce probleme ??? avec fichier aide jai rien et sur google que des resultat en des langue inconu .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels
j.ai reinstaller PM mais le probleme ne vien pas de la , j'ai le meme resultat sur tout autre ordi... quelqun connais ce probleme ???

 

Batch veut dire "lot" en anglais. Un fichier batch est un programme écrit en mode texte et qui a l'extension ".bat". Il permet de lancer une ou plusieurs commandes DOS à la suite l'une de l'autre, et ainsi d'automatiser des tâches fastidieuses... En lançant partition magic a partir de windows , celui ci ecrit un .bat et au redemarrage l'executable est lancé. Or ton .Bat est corrompu .

 

La solution est donc de ne plus passer par windows mais de lancer PM via le jeux de disquette (que te propose de crée le soft pendant son installation) au demarrage du PC.

 

Si ton probleme persiste c'est que tu ne dispose pas d'une version officiel. Ce qui pourrait etre ton cas vu que ton probleme est repercutable sur un autre ordinateur et donc une autre configuration - ce qui n'est pas tres comprehensible - , chez moi il n'y a aucun souci . Mais je suis surement mauvaise langue tu as peut etre un systeme qui crypte tes fichiers ou un prog qui vide les .bat a l'extinction de windows.

 

va là http://www.powerquest.com/partitionmagic/supportmenu.html pour faire un scanne qui detectera d'eventuels probleme d'installation du soft

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

je te l'avais dit ! j'ai été mauvaise langue ... vois le liens que j'ai ajouté dans mon post.

 

De plus il est beaucoup plus securisant pour tes donnés de passer par ce fameux jeux de disquette plutot que par l'interface windows ou il y a de nombreux problemes avec la presence de logiciels qui parasites le bon fonctionnement de PM.

Certain on perdu leur donné a cause d'un fichier corrompu sous windows ...

 

ça fait plaisir d'avoir quelqu'un du canada sur Zeb . Mais avec le decalage horaire ici il n'y a plus grand monde : (il est 02.15 du matin en France)

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici il es 20h25 , et merci , je vais essayer avec le jeux de disquette , et verras bien ce qui en suis , mais doije demarrer quand meme pm part windows avant ou simplement tout faire a partir du dos...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

Tu crée tes disquettes dans windows ensuite au demarrage du PC , tu met la premiere de boot puis celle de programme en suivant les instructions . Auparavant , tu t'assure que tu boot via Le lecteur de disquette dans le bios. Tout se fait a l'exterieur de windows avec les disquettes.

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...