Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Processuer qui chauffe


Strimy

Messages recommandés

J ai mon processeur(athlon 1Ghz) qui se trouve en moyenne a 65° et en voyant d autre post j ai remarquer que pour la plupart vous etes en dessous de 60°, et je voudrai savoir si je dois m inquieter sur sa temperature, et comment la baisser si trop chaud.Parfois ca monte meme a 74° quand je lance 2-3 trucs et j ai pourtant rien overclocker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

aïe, aïe, au dessus de 60 ° régulièrement (sans overclock !) il faut commencer à s'inquiéter, ce n'est pas normal ... Et la température carte-mère ?

 

Pistes (radiateur/ventilos, aération du boitier,...) : poussière (bien nettoyer) , ventilateur fatigué, autres ventilateurs, ouvertures dans le boitier, autres matos qui chauffent (CG, DD, ...), alimentation trop faible/ mal ventilée, ...

 

Bref, ventilez des radiateurs propres et le matos, tout le matos (y compris les écrans cathodiques) !

 

Mon Celeron 2,4 GHz overclocké à 3 GHz chauffe au max à 58 ° (à 28 ° dans mon bureau mais 5 ventilos dans le boitier).

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte mere elle est a 35° en moyenne(5° de plus que l air donc ca doit aps etre trop chaud), mon ventilo est presque neuf, je l ai changer il n y a pas longtemps quand mon CPU avait cramer. Apres la poussiere ben j ai jamais verifier si c etait sale, ma tour n a pas de ventilo ni ma carte mere(k7 turbo).

J ai aussi essayer CPUIdle et je me retrouve au minimum a 51°, mon ventilo du CPU tourne a 3500 tr/min, et il doit pouvoir supporter un un athlon xp 2200+.

 

J ai pratiquement rien changer dans mon pc depuis que je l ai acheter et il a toujours bien fonctionner mais quand j ai vu la temperature sous windows j ai halluciner.

Modifié par Strimy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut comme dit o.fournier verifie bien tous tes éléments de ta tour c'est pas normal.

fait un nettoyage global de ton système il ne pourra que apprécier

rajoute au moins un ventillo dans ta tour , si tu a mis ton ventillo proc comme ça avec la pate d'origine démonte le et met y de la bonne pate ( argent ) voir meme à polir un peu le contact du radiateur ça favorise légèrement l'échange thermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai mis la pate d origine(elle etait avec le ventilo), le ventilo je sais juste que c est un coolermaster. Il me semble que quand meme au debut la temperature etait un peu plus basse c etait a 65° au max, c est possible que la pate se soit étalé au fur et a mesure du temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ventilo est presque neuf, je l ai changer il n y a pas longtemps quand mon CPU avait cramer. Apres la poussiere ben j ai jamais verifier si c etait sale, ma tour n a pas de ventilo ni ma carte mere(k7 turbo).

J ai aussi essayer CPUIdle et je me retrouve au minimum a 51°, mon ventilo du CPU tourne a 3500 tr/min, et il doit pouvoir supporter un un athlon xp 2200+.

Salut all,

 

bon, soit c'est ta première indication de température CPU qui est fausse, soit tu dois intervenir tout simplement d'abord.

 

Tu ouvres le boitier, tu nettoies d'abord tout (surtout ventilo et radiateur du CPU) et tu rajoutes un ventilateur (soufflant à l'intérieur) à l'emplacement prévu en général en façade en bas (grille ronde 80 x 80). Normalement aussi tu as une connection 3 broches pour ce ventilo sur la CM (voir manuel) ...

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que ma carte mere ait besoin d un ventilo et j ai pas vu d emplacement prevu pour la carte mere, sinon oui c est un thunderbird. J ai reussi a garder une temperature assez correcte, en naviguant sur internet explorer je tourne au max a 55° et 60° quand c est un site qui utilise plusieur application flash,script,... pendant le chargement. Sinon j ai vu que sur ma carte mere il y avait un jumper qui permettai de changer le FSB, il est a 133 , si je le met a 100 il y a un risque que mon ordi ne marche plus ou ma ram qui crame(SDR pc133)?

Modifié par Strimy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un ThunderBird pour la génération d' AMD ?

athlon 1GHz --> thunderbird.

 

C EST DONC TOUT A FAIT NORMAL QUE CA CHAUFFE AUTANT

 

 

Ceci étant dit, démonte ton rad et change ta pate thermique quand meme, ca fait pas de mal de la changer de temp en temp :P. Mais ne t inquiéte pas les TBIRD chauffe, c est normal, et sache que leur température de destruction est de 95°C, donc pas de probléme.

 

 

Pour exemple mon [email protected] watercoolé tournait a 66°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...