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Mise en place d'un VPN avec plus d'un client


Bunz

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Voila, je vous explique mon souci, tourment, et limite énervement.

 

Nous sommes trois potes, chacun dans notre petit coin de France et nous nous retrouvons sur le Web pour partager des parties de jeux divers et variés en réseau ...

 

Seul probleme, tous les jeux qui n'acceptent pas le mode IP direct.

Ce probleme peut ête résolu en passant par les serveur des dits jeux mais nous nous sommes aperçu que ces serveurs avaient la facheuse tendance de "tomber" régulièrement ....

 

Après quelques essais de VPN (Wingate VPN) infructueux, on commence un peu à s'arracher les cheveux là .....

 

Merci pour votre aide.

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salut Bunz,

 

Concernant ton problème, tu dois surement pouvoir créer tes propres serveurs de jeu, ca ferait arranger ton problème, il te faut juste un acces internet et un routeur qui sait faire du NAT et/ou du PAT.

 

Sinon, en ce qui concerne le VPN, est-ce que tu connais les IP de tes potes, car s'ils sont pas en IP fixe, ca va grandement compliquer le soucis.

 

Ensuite, faire du VPN "any to any" sans avoir de boîtier dédié risque de causer quelques soucis au niveau des perf des PC qui seront chargés de crypter le flux sortant de ta machine...

 

Si tu as encore des questions ou que tu as trouvé une solution, n'hésite pas à poster un message.

 

En espérant que ca t'aidera,

 

Xam666

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Merci pour ta réponse xam !!!

 

En fait, tu as bien saisi mon souci, je ne cherche pas forcément le VPN pour le VPN mais juste à pouvoir jouer en "simulant" nu réseau local ...

 

La référence au

NAT et/ou du PAT
ne m'évoquant pas grand chose, je te serais très reconnaissant si tu pouvais me dire ce dont il s'agit et s'il est compliqué d'installer ces "protocoles" ...

 

Pour t'aider peut être deux jeux que je voudrais faire tourner : Worms World Party et Warcraft 3.

 

Merci encore.

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re,

 

En fait le NAT permet de surfer sur le net avec plusieurs machines derrière un seul routeur.

C'est le routeur qui marque les paquets réseaux avec un flag (drapeau en fr) pour savoir de quel machine ils proviennent et les renvoyer à la bonne machine.

Je te conseille donc de créer des serveurs pour héberger des parties et ensuite de configurer ton routeur (matériel ou logiciel) pour faire du PAT.

 

Le PAT permet de transférer tout ce qui vient d'internet depuis un port particulier vers une machine sur le réseau local.

En fait, plus simplement, avec un serveur de jeu (ou n'importe lequel d'ailleurs) les clients qui s'y connectent le font sur un "port TCP" (il en existe plusieurs milliers de différents) particulier. Ce sera donc toutes les données arrivant sur ton routeur sur ce port qu'il faudra retransmettre à la machine qui héberge.

 

Si c'est un peu confus, dis le moi et j'essaierai de faire plus clair.

 

Xam666

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Euh effectivement c'est un peu confus...

 

La méthode que tu me présente là nécessite tout de même de saisir mon IP (en imaginant que ma machine soit le "serveur") Or, pour les deux titres que je t'ai cité tout à l'heure, la saisie d'IP est impossible dans le mode multijoueur d'où l'idée de faire nu LAN ou simuli LAN pour "tromper" le jeu ....

Il s'agit ici de démarrer un mode multijoueur avec tout onglet connection LAN de quelques applications et autres jeux ....

 

Merci encore à toi .

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