Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI] pour config AMD


Messages recommandés

Salut,

j'envisage de changer de PC. Je voudrais avoir des avis sur la config que j'ai choisi. Je ne suis pas un gourmand de jeux, mais je veux un PC qui tourne bien et que chaque composant soit d'égales performances (pas la peine d'avoir une ferrarri avec un moteur de 2CV !!!).

C'est une config minimale pour etre exploitée. J'ai un budget serré et je compte utiliser mes vieux lecteurs un les disques durs de l'ancin PC, ensuite je les changerai.

 

Voici la config et les prix trouvés chez www.anytech.fr :

 

carte mère : ASUS A7N8-X E Deluxe ==> 92,19 € TTC

Processeur : AMD XP 2800 BARTON BOX ==> 109,40 € TTC

Carte : Video FX 5200 128 Mo TV+DVI ==> 51,00 € TTC

Mémoire : 512 Mo DDR PC3200 INFINEON ou KINGSTON ==> 85,00 € TTC

 

soit un total de 342.59 €

reste à ajouter une tour + alim (400 W je pense).

 

Voici mes questions :

 

1 Pensez-vous que la config est bonne et que les divers composants sont compatibles ?

 

2 Est-ce que je peux mettre une seule barrete de RAm (512 Mo) sur la carte mère ou suis je obligé d'en mettre 2 ?

 

3 Est-ce que je peux faire tourner win98 SE avec ces composants ? :P

 

4 Est ce sérieux de commander par internet, les assembleurs que j'ai consulté sont beaucoup plus cher

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le proc tu as choisi un barton 2800+ fsb 333.

La carte mere etant bonne je te conseillerai de prendre plutot un barton 2500+ qui est aussi fsb 333, ce sera moins cher et tu pourras à l'aise le mettre au niveau d'un 2800+ (meme plus). Si tu veux un plus gros proc alors tourne toi plutot vers le 1er barton fsb 400: le 3200+ avec la meme carte mere puisqu'elle le supporte.

 

sinon reponses:

 

1) Oui c'est une bonne config mais la carte graf n'est pas bonne pour les jeux. cela dit si tu n'es pas un gros gamer elle te satisfera.

 

2) Tu peux mettre une seule barette, pas de soucis.

 

3) Oui sans problemes à mon avis.

 

4) Perso j'achete tres souvent sur le net et la plupart du temps (sans faire de pub) ici: http://www.rueducommerce.com

Il existe par ailleurs un moyen de paiement tres adapte: l'e-carte bleue, un n° genere a usage unique. Contacte ta banque pour plus d'info.

Modifié par Funky-Fresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour avoir une config plus homogene tu peux descendre vers du 2500+ et prendre une meilleur carte graphique genre 9600XT qui sera beacoup plus satisfaisante dans les jeux.

oublies la version box si tu cherche un minimum de silence les ventilos qui sont la dedans sont de vrais seche cheveux.

prends plutot une bulk avec un zalman cnps7000-alcu ca refroidira mieu et c'est pas beacoup plus cher.

perso je commande tjs chez http://www.ldlc.fr , ils ont beaucoup de chose ils sont pas cher et ils sont tres serieux.

Modifié par Laubean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...