Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

configurer freebox avec XP et 98


higgins

Messages recommandés

Bonsoir,

Je souhaite partager l'acces internet par freebox entre deux (plus peut-etre un 3ème) PC.

Un fixe avec XP pro et un portable avec 98SE.

Les deux on des cartes reseaux.

J'ai un hub ethernet 4 ports (1 vers 3)

Tout à l'heure j'ai branché la freebox sur la prise 0 du hub, le portable sur la 1, internet fonctionnait. Lorsque j'ai mis le fixe sur la 3 : erreur d'IP et plus internet.

(le fixe tout seul -> OK)

Comment paramétrer les deux pc et doit-je activer le routeur de la freebox?

 

merci pour vos précieuses reponses.

 

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Tesgaz,

il sont en "obtenir une ip automatiquement", est ce que je doit en spécifier une, et laquelle mettre?

sinon pour toi c'est judicieux comme cablage?

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de "routeur" sur une freebox (enfin mes infos sont peut être mauvaises je n'ai qu'une V1)

le freebox delivre 1 adresse IP et pas 2.....

pour faire du partage de connexion avec il faut la connecter derrière tout matériel capable de faire de la translation d'adresse (PC sous windows avec ICS, routeur IP cable/DSL, pc sous linux.....)

et faire un 2ième réseau dit interne.

 

la solution avec un PC implique que celui ci soit toujours allumé pour que la connexion fonctionne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florent,

en fait avec la V3 y'a la fonction routeur:

 

Mode Routeur activé

 

La Freebox se comporte alors comme un Routeur NAT

Dans ce cas, le routeur (donc la Freebox) gère l'adresse IP publique qui vous est attribuée.

 

Les ordinateurs raccordés sur la Freebox (via un concentrateur Ethernet ou par Wifi ou encore par le port USB), obtiennent par DHCP des adresses IP privées (non routables). La Freebox assure ensuite automatiquement la traduction d'adresse (NAT) pour que les ordinateurs qui y sont raccordés puissent accéder à Internet.

 

Cette technique est largement utilisée lorsque plusieurs machines ont besoin de partager la même connexion Internet.

 

Le site Web suivant vous permettra d'avoir plus d'informations sur le fonctionnement des Routeurs NAT

 

Pour activer les fonctions routeurs NAT de votre Freebox : Cliquez ici

source http://adsl.free.fr/admin/routeur.html

 

mais je ne sais pas comment je doit paramétrer les PC, je me demandais si avec la hub ça alait marcher.

Modifié par higgins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...