Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comparo 9800Pro 128bits :(((


DAVY

Messages recommandés

Salut :-(

j'ai un pote qui c'est acheté un nouvelle ordi, une trés bonne config :P , seulement, comme pas mal de personne il sait fait avoir :-P , il a acheté une ATI Radeon 9800Pro de PowerColor, avec seulement un bus mémoire de 128bits alors qu'on pensé 256bits :-P:-P:-P

Et donc je voudrais savoir si quelqu'un a un comparatif de perf entre :

9600Pro/XT, 9800SE/Pro128bits/Pro256bits/XT et même avec les GeForce 5700/5900 etc..., pour voir les différences de performance :-P

Pour la carte il a un budget max de 250€ a valloir ici, dans ce magasin peut il avoir mieux qu'une 9800Pro 128Bits pour 250€? 9600XT? GeForce FX5900 XT 128Mo DDR? :-P:-P:-P

 

Merci d'avance :-P

@+

Modifié par DAVY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DAVY,

 

En ce qui concerne les bus, je n'en sais rien, mais par contre, si mes souvenirs sont bons, la 9800 Pro est plus performante que la Geforce FX5900XT car, contrairement à la gamme ATi, XT chez n'Vidia signifie performances moindres alors que chez ATi, le XT est le haut de gamme (j'espère ne pas me tromper).

 

Donc, dans toutes les cartes que tu cites, je choisirais la 9800 Pro.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le même fabricant mais cela peut donner un premier apercu...

 

Pareil, j'avais un peu peur pour la version 128 bits (que j'avais reçue d'une commande récente d'1 concurrent), mais j'avais lu qu'ici c'était des 256 bits... Et j'ai bien recu une 256 bits !!! Les differences entre la version 128 et 256 bits sont très nettes (4300 à 5400 pts à 3dmark2003), en version 256 cette carte est une bombe !!!

 

http://www.ldlc.com/critiques/PB00021633_2.html

 

 

ps: si je suis la fiche produit : http://www.tul.com.tw/global/productVM.asp...lderid=1&cat2=1 il n'a pas acheter un 9800 Pro mais une platinium serie (ou 9800 tout court mais pas pro), peut être moyen de gueuler un peu pour avoir une pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc est que si il veut changer la carte, il ne sera surment pas rembousé, donc il sera obligiger de l'acheter dans la boutique http://www.generation-net.com/, d'aprés les carte que ce site propose, laquelle me concélleriez vous en remplacement d'une 9800Pro 128Bits pour une somme max de 250€.

 

Merci d'avance. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que pour 250 €, tu ne vas pas trouver mieux que le 9800 Pro...

 

 

J'ai regardé les prix sur Paris (puisque c'est ici que l'on peut en France biensûr, avoir les prix les plus bas), et ma réponse est la même.....pour 250 €, reste sur une 9800 Pro.

 

@+

 

ET LA FONCTION EDITER !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de 128 et 256 Bits, tu parles de la mémoire ????

 

J'ai lu un article contraire dans ce cas qui expliquait que le fait de monter en 256 Mo pour les cartes graphiques actuelles n'était pas forcement un bien pour l'utilisateur car aucune application du grand public n'exploitait autant de mémoire, mais le fait de les avoir bouffait des séquences pour rien.

 

Il conseillait dans cet article plutôt des cartes en 128 Mo. Le comparatif était fait avec les Radeon 9800 déclinées sur toutes leurs formes avec les GeForce FX 5900 et 5950.

 

Il me semble que j'ai lu cet article sur Hardware.fr il y a quelques temps.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, c'était juste pour confirmer ce dont tu parlais. Mais désolé, là, je ne connais pas.

 

En tous les cas, bonne chance et bon achat.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à rien que tu changes de cartes pour juste même 30% de performances en plus c beaucoup je dis pas mais dépensser 250€ pour la même carte avec des performances en plus, je trouve ca dsl mais con si il avait une geforce ti 4200 comme moi et moi là je dirais ca vaut le coup mais pas pour ca de toute façon fait passer doom 3, hl2, far cry (je c hl2 n'est pas encore sortie) mais si tu sais vraiment pas jouer en 1024*768 avec option full sans les filtres ds drivres d'ati je pense que tu passera les new jeux sans aucun, noubliont pas que ti 4200 fait 1400 max de point sous 3d mark 2003 et toi tu fais ds les 4000 tu sais c peut être pas une 9800 pro 256 bits mais la tienne vaut la 9700 pro d'ailleurs trop lol ton magasin la 9700 pro elle coute plus cher que la 9800 pro :P

 

DjDeViL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...