Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrage XP lent


Pat34

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

Voilà ma question: depuis quelques temps, lorsque j'allume mon pc, Windows XP met pas mal de temps à ce lancer.

En fait, je tombe sur l'écran d' XP, "Bienvenue", puis j'attends env. 30 secondes avant que le bureau d'XP ne s'ouvre. :-P

Je vois bien que pdt ce temps là mon disque dur est actif, mais quand même :P

 

Or, ce "problème" s'est généralisé depuis que j'ai installé Norton Internet Security 2004. Avant Norton, XP s'ouvrait rapidement, ou plutôt normalement :-P

 

Est-ce que cette lenteur est liée à Norton ?

 

p.s.: Ma version d'XP est une version Pro.

 

Merci d'avance pour vos avis :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Voilà ma question: depuis quelques temps, lorsque j'allume mon pc, Windows XP met pas mal de temps à ce lancer.

En fait, je tombe sur l'écran d' XP, "Bienvenue", puis j'attends env. 30 secondes avant que le bureau d'XP ne s'ouvre. :-P

Je vois bien que pdt ce temps là mon disque dur est actif, mais quand même :P

 

Or, ce "problème" s'est généralisé depuis que j'ai installé Norton Internet Security 2004. Avant Norton, XP s'ouvrait rapidement, ou plutôt normalement :-P

 

Est-ce que cette lenteur est liée à Norton ?

 

p.s.: Ma version d'XP est une version Pro.

 

Merci d'avance pour vos avis :-(

salut

 

moi avant il y a quelque temp (3mois) j'avais norton aussi et sa marchait et puis un jour sur conseil j'ai decider de virer norton pour avast qui est free en plus

et le jour ou je l'ait virer mon pc a gagner en chargement ca c'est claire donc t'etonne pas si ton pc devient lent

 

mieux vaut eviter norton car en plus il est pas tres bon mais bon comme on dit on voit midi a notre porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

Moi j' ais NORTON 2003 ( car je n' aime pas le 2004 ) depuis 3 ans que je suis sur internet (bien sur pas le norton 2003 depuis le début, mais les versions d' avant) et je n' ais aucain soucis de ce coté là et en plus aucun virus sur mon PC quand on fait régulièrement le prog, et je n' ais aucun ralentissemnt sur le démarrage de mon PC.

Voilà mon avis :P

 

je suis sour XP familial

Modifié par jcg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

eehh bein c'est assez normal surtout avec un processeur de 800 MHz

ceci dit tous les bons antivirus ralentiront fortement ton systeme

mais tu peux toujours aller voir dans msconfig si tu n'as pas trop d'applications qui se lancent au demarrage

voila en esperant t'aider @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

eehh bein c'est assez normal surtout avec un processeur de 800 MHz

ceci dit tous les bons antivirus ralentiront fortement ton systeme

mais tu peux toujours aller voir dans msconfig si tu n'as pas trop d'applications qui se lancent au demarrage

voila en esperant t'aider @+

 

 

OUI aussi c' est une solution, car plus tu en as plus ce sera long sur le démarrage :P

Modifié par jcg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Pour Norton 2003 il y avait aussi ce genre de problème reconnu par symantec :

 

Un certificat utilisé par Verisign et utilisé pour les certifications SSL a expiré. Des logiciels tels que d'anciennes versions d'Internet Explorer, Java, et Norton Antivirus 2003 peuvent de ce fait rencontrer des lenteurs ou ralentir des systèmes. Symantec donne une astuce pour contourner ce problème: Il suffit de se rendre dans Internet Explorer, d'aller dans son menu d'options, dans l'onglet Avancées, puis Sécurité et dans les Options Internet de décocher Vérifier la révocation des certificats de l'éditeur.

 

Je ne sais pas ce qu'il en est pour la version 2004 et je pencherais aussi pour une config trop chargée au démarrage (passer en mode sélectif serait mieux).

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

norton dans son role premier marche tres bien n'empeche que j'ai vue la diference le jour ou je l'ait virer donc tous les anti-virus ne marche pas parreil

car avec avst pas de ralentissement au demarrage et meme tient plus fort :

 

ma mere avec son bon vieux amd k6 200et quelque mghz , a vue largement la difference le jour ou je lui est supprimer son vieux norton

 

voili voila pour moi norton sa va dans la corbeil et je craint que je ne suis pas le seul a le penser je croit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !

Merci à tous pour vos réponses.

Je pense donc aussi que c'est Norton qui ralentit mon système lors du lancement de Windows XP, car après tout fonctionne très bien :-P

 

Concernant les anti-virus gratuits, style Avast et compagnie, j'en suis revenu :P

Ce sont des vrais passoires, et mon ordi était farci de virus lorsque j'utilisais ce genre d'utilitaires gratos :-P

 

C'est pour celà que j'ai opté pour Norton, entre autre, et depuis plus de virus :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les anti-virus gratuits, style Avast et compagnie, j'en suis revenu

Ce sont des vrais passoires, et mon ordi était farci de virus lorsque j'utilisais ce genre d'utilitaires gratos

 

j'utilise Antivir depuis 3 ans, il est gratuit, (avant j'avais Norton et le pc bugger sans arrêt)

ce n'est pas une passoire, il fonctionne trés bien, les mises à jour se font de la même façon, une fois par jour si tu veux,

http://www.free-av.com

 

j'ai déja dépanner des pc avec norton dessus, en passant Antivir, j'ai retrouver 2500 fichiers infectés que norton n'avait même pas vu, alors, l'histoire des gratuits et des payants ne tient pas debout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déja dépanner des pc avec norton dessus, en passant Antivir, j'ai retrouver 2500 fichiers infectés que norton n'avait même pas vu, alors, l'histoire des gratuits et des payants ne tient pas debout.

 

Bien de ton avis, d'autant que la tendance serait plutôt à la prolifération des virus-mails et là, ce sera le temps de réaction de l'antivirus qui comptera, de même que la qualité de sa base de données. Je ne porterai pas de jugement sur Norton, sauf que j'ai comme toi constaté les faiblesses du "molosse" en matière de détection et sa propension à s'installer partout (avec la bénédiction de Windaube qui est prévu pour l'accueillir à bras ouverts). Même sur Mac, il arrivait à semer la panique pour une simple configuration Internet, c'est tout dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...