Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

instal win xp


GILOUTAHITI

Messages recommandés

Hello

 

Vas sous menu démarrer -> exécuter

 

tu tapes:

 

cmd.exe

et là sous la fenêtre DOS tu tapes :

 

attrib -h -s -r C:\boot.ini

 

"C" correspond à la lettre de ton disque dur

 

ferme la fenêtre, retourne sous exécuter et tape :

 

C:\boot.ini

 

Notepad s'ouvre, là tu supprimes la ligne correspondante ta 1ère installation puis enregistre les modifications

 

Pour finir, exécuter, cmd.exe, attrib +h +s +r C:\boot.ini

 

a+

Modifié par koatler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci. je me suis plante ne sachant pas quelle ligne supprimer, j'ai supprimer celle qui spécifié "defaut en tout début" hors maintenant j'ai une troisieme option au démarrage qui me demande si je veux window xp par defaut " comment puis je remettre cette ligne que je n'aurais pas du toucher.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

 

si ton disque dur ne possède pas de partition de bios ou que ta partition systeme est bien la première de ton disque, tu peux directement ajouter cette ligne :

 

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

 

Si tu as d'autres partitions avant celle de windows (c: j'imagine) tu remplaces le (1) par le numéro qui convient...

 

Xam666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial, ca marche merci, je redemarre toujours et je n'ai plus l'invit de choix direct win xp pro.

j'ai d'autre petit soucis je ne sais pas si je dois faire un nouveau post ou si je le met ici.

des win xp lancé, j'ai un message d'erreur me disant

erreur dans explerer.exe et plus tard j'ai

application de la barre des taches avec un icone qui correspond à mon modem adsl olitec.

c'est deux erreur n'ont pas l'air d'affecté mon ordi mais normalement un message d'erreur n'est pas fait pour un fonction correct.

merci encore pour votre aide

:P:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

a pas de koi... :P

sinon pour tes erreurs au démarrage est-ce que tu as passé le service pack 1a de windows XP ? J'avais des plantages explorer.exe et une fois le SP1a passé, elles ont disparu, on ne sait jamais.

 

si ca merde toujours essaie de voir ce qui se lance au démarrage de ta machine (demarrer, executer, msconfig, dernier onglet).

 

en espérant que ca t'aidera...

Xam666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...