Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

j comprends plus rien toutes ces ddram etc...


Messages recommandés

DIMM 512Mo SDRAM PC133 Marque 71,00 € TTC

465,73 F TTC

GÉNÉRIQUE

DIMM 512Mo DDR-SDRAM 333MHz 76,00 € TTC

498,53 F TTC

GÉNÉRIQUE

DIMM 512Mo DDR-SDRAM 400MHz 77,00 € TTC

505,09 F TTC

KINGSTON

DIMM 512Mo DDR-SDRAM 400MHz ValueRam

 

enfin voila bon a priori laintenzant la sdram ca se fé plus trop mais la ddram c koi toius ces chiffres 333, 400

admettons que je change de carte mere vo mieu que j'en prenne une qui accepte kel type de ram

(je diraot la 400 vu que c le plus grand chiffre?)

 

autrement 512 ddram 400 c pareilq ue 512 dram 333?

car d'apres se que j'avé compris 512 sdram 133 corespond a 256 ddram freqence?

voila merci

 

au passage un ptit conseil d'achat de carte mere processeur et carte graph

(utilisation jeux, logiciel photos,film...)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

avant d'acheter de la RAM, tu vas corriger ton langage SMS.....

 

Ensuite cela correspond à des fréquences en effet, la 400 correspond à de la PC3200, 333 à PC2700, 266 à PC2100, il vaut mieux prendre du materiel compatible, avec donc de la PC3200 et un CPU tournant en 400MHz (200MHz de FSB, la frequence de bus l'alimentant).

 

Pour ta croyance, 512 de DDR n'est pas identique à 512 en 333, et l'histoire du 512SDRAM 133 ne correspond pas à 256 chais pas quoi.

 

Quel est ton budget?

 

P.S. : je déplace dans le bon forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite info: même si ta config est ancienne, il vaut mieux acheter de la ddr plus rapide, car elle se downclocke facilement, ce qui n'est pas forcément le cas dans l'autre sens.Cela te permettra de conserver ta barette de ram pour un upgrade futur de ton pc.

Pour ma part, je fais tourner 2x256 mo de ddr pc2100 avec 512mo de ddr pc 3200 pour un total de 1go sans aucun problème; le tout sur une carte mère avec chipset via 266A.

 

Bien entendu, la mémoire ne tournera pas plus vite que ne le permet le chipset de ta cm mais elle descendra en fréquence; d'où le terme downclock.

Et évite à tout prix la sdram, réservée aux anciennes cartes mères et de tout façon incompatible avec la ddr.

Modifié par Sturmkampfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un budger de 300 euros que puis je espêrer?

 

voila se que j'ai et se que je voudrait changer c mon processeur donc ma carte mere se qui implique la ram et peut etre le ventillo? et l'alim? et aussi une carte graph de 128mo a la place de ma 32 mo

 

Boitier Morex T081 300 W 4 baies 5'' 1/4

Carte Mère DFI AK74-EC Socket A Via KT 133

CPU AMD K7 Athlon 1 Ghz ThunderBird

sdram 512mo 133mhz

Ventilateur pour processeur Socket A

Memoire 512 Mo SDRAM 133 MHz

Carte Graphique Guillemot ProPhet II MX GeForce 32 Mo S/TV

carte (aquisition?)pinacle pctv

Carte Son Sound Blaster LIVE PLAYER 1024

Hauts Parleurs Kinyo + Caisson de Basse

Disque dur E-IDE 30 Go Ultra DMA 7200T Western

Disque dur E-IDE 40 Go Ultra DMA 7200T Maxtor

Graveur dvd-/+RW pioneer 107d

CD-RW HP 4X4X32

Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL 8139 Family

 

(je me fixe 300 euros, car a se moment g vu une pub en grande surface(qui positive...) pour 700 euros une unité central p4 bus 800 3ghz.512mo de ram disque dur 160 go graveur dvd et cd , nvidia fx5200 128mo et tour 'jolie" enfin tout ca pour dire bien que ne connaissant pas la marque de carte mere etc il a l'r pas mal pouir le prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est que tu es obligé de tout changer!

les athlon xp ont un très bon rapport qualité prix (2600+ ou 2800+)

et les cartes mères ne sont pas trop chères.

par contre, il te faut déjà compter environ 85 euros pour 512 Mo de DDram!

Ton budget de 300 euros me semble un peu juste, surtout si tu veux changer ta carte graphique, ce que tu seras obligé de faire de toutes façons si tu comptes jouer, une GF2 mx est vraiment faiblarde.

 

A tout hasard, je vends un athlon 2400+ (thoroughbred)avec 512 Mo de Ddr monté sur une CM Epox 8KHA+(chipset via KT266A) pour 150 euros :P

 

Pour 129 euros tu peux acquérir une radeon 9600 pro, ce qui nous fait un total de 329 euros :-(

 

pour la carte graphique, va voir ici http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_ina220.html

 

prix neuf: 71.5 euros pour le proc: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_in5726.html

 

carte mère bas de gamme (je ne connais pas cette marque): 40.90 euros http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_inb620.html

 

mémoire: 64.46

 

Total: 180 euros au minimum sans carte graphique en neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci par contre un peu cher ce que tu vends car:

 

athlon xp 2500 ..............................82 euros

cm asustek a7n8x_x ......................70 euros

ram 512 (la plus cher) ....................77 eurso

soit 229 euros garentis 1 ans

 

enfin je koné pas la qualité de la carte mere g repris se que j'avé trouvé dans un autre topic

par contre la tienne date de 2001 non? et elle est au max avec se proc...

 

pour la carte graph 128 mo sa doit etre suffisantune radeon 9600 128 mo a 74 euros?

Modifié par lorenzo1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai édité mon post, je vends ça pour 150 euros, après vérification des tarifs.

 

Je ne connais pas trop la radeon 9600 non pro, mais il me semble que c'est une bonne carte.

 

Remarque en considérant ma nouvelle offre, tu peux te faire un pc carrément meilleur que celui que tu avais.... Pour 224 euros :P

 

Pour répondre à ta question, le chip de ma cm est un KT266, donc tu peux monter jusqu'au athlon 2600+ (non barton).

Modifié par Sturmkampfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du bas de gamme jette toi sur les liens proposés, c'est pas pour être méchant mais moi quand je clack 300€ j'aime bien que ça tienne la route, pas vous??? Bon donc il te faut un proco, une CM, une CG et de la Ram!!!! Il te faut de la performance ou une config gentilllettte te suffit ? parce que c'est vrai que les liens proposés rentre dans tes frais mais je suis sûr qu'en cherchant bien tu peux trouver mieux. Barton 3000+ pour 120€, une 512 DDR PC3200 ( c'est la meilleure fréquence en rapport qualité/prix ) pour 70€ , carte graphique TI 4200= 50€ et il te reste 60€ pour ta carte mère!!!! et là ça tombe pile à 300€ et tout les prix que je t'ai indiqués je les ai vu puisque ce sont des prix auquels j'ai acheté ou un ami à moi les avons acheté!!!! Tu cherche sur Ebay, LDLC ou autres sachant que sur Ebay le proco se trouve facilement pour pas cher, la Ram aussi, la carte mère aussi mais pour la carte graphique les prix sont élevés alors va voir autre part, sinon prend la solution de facilité avec les liens proposés mais franchement si tu veux un PC qui pu qui sera déjà dépassé d'un an quand il sera monté prends ça.....si tu cherche un peu tu peux trouver beaucoup mieux!!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...