Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de shut down de xp pro


gloupy

Messages recommandés

Hello a tous,

 

petit problème, non majeur, mais pénible.

 

J ai du réinstallé xp pro en Avril lors d un crash. Installation heu plus ou moins réussie. Tout est ok excepté qu il faut 10 mn a XP pour faire shut down. Une fois sur l'écran bleu, il attend. et s'eteint après 10mn.

 

Je n'ai pas de serveur, ni de reseau qui oblige xp a sauver mille millions de paramètres, et avant ce crash, xp s'éteignait normalement.

 

QQ à une idée? Autrement le reste du pc est stable, j ai pas de problème particulier. Je peux tout aussi bien eteindre manuellement vous me direz mais si il y a qq qui puisse me donner la raison ou me dire ou chercher (si ce genre de problème est décelable) ca serait cool.

 

bonne journée à Tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dans le panneau de config, systeme, avance, demarrage et recuperation, et decoche redemarrer automatiquement et dans la liste deroulante tu selectionnes aucun, come cela tu verras l'ecran bleu dans sa totalité (heu...on parle bien d'un ecran bleu d'erreur? Ou l'ecran bleu de fermeture normal? Si c'est le dernier, tu as sans doute un programme qui met du temps a se fermer et qui empeche la machine de se fermer rapidement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello again Laubean,

 

non c'est pas un message d'erreur bleu comme on les connais, c'est l'écran bleu normal de fermeture.

 

Je pense pas que cela soie du a un programme qui mette du temps à se fermer, car quand j avais fini d'installer window, j'avais deja ce problème avant même d'avoir installé un quelconque programme, même pas l'antivirus.

 

pour info, cela fait la même chose quand je choisis de redémarrer, pas seulement pour faire le shut down.

 

c zarbi,j ai pas la moindre idée de ce qui provoque cela.

 

Merci si tu as une autre idée. et merci deja pour le temps que tu y consacre :P

 

Gloupy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu as fait l'astuce que l'on trouve sur zebulon qui permet de vider le "paging file" à la fermeture du pc il y a des chances que ca vienne de la...

 

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-153-7.html

 

Mais bon normalement c'est pas 10min...

 

 

Comme Laubean je pense à un programme ou une tache qui refuse de se fermer...

Tu as passé un petit coup d'antivirus (avec une base virale maintenue a jour evidemment...)

 

+a+

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait moi je parlais plutôt du gestionnaire de tâches, il faut que tu verifies les processus peut etre que quelque chose met le souk... Mais certaines de ces tâches sont des "services", pour cela tu dois te rendre dans le "panneau de configuration", puis "outils d'administration" et enfin "services" et la tu trouveras ce que décrit Laubean.

 

De rien ! c'est gentil au moins, tout le monde ne remercie pas les membres qui aident, souvent une fois le problème résolu on les revoit plus...

 

+a+

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...