Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

freebox


pili

Messages recommandés

Bonsoir

voila je viens de recevoir ma freebox et j'ai du mal à saisir toutes vos explications sur le partage de la connection internet entre plusieurs pc sous xp(je dispose de la fb, d'un switch avec cables droits et de 2 cartes reseaux). Mais comment savoir si j'ai la fb v3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as la Freebox V3 (avec l'heure d'affiché ) tu dois configurer sur le site de Free ta freebox en mode routeur (n'oublie pas de la rebooter) . Apres cela tu branches Freebox et switch (ou hub) par ethernet et cable droit, et de ton switch tu branches tes PC par ethernet et cable droit egalement.

Tu actives bien le DHCP et tu laisses l'IP attribué par le serveur....

 

Voila

 

LDE

Modifié par lde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par switch avec cables droits tu entends hub ?

 

Il te faut un hub entre les machines ou alors un seul cable reseau croisé, dans ce cas pas besoin de hub, mais tu ne peux mettre que 2 ordi.

Swintch et Hub c'est à peu de chose... ...la même chose :P

 

dehors2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la plupart des applications effectivement cela fera le même travail.

Mais la grosse difference c'est que le hub envoie toutes les données qui transitent sur le reseau à toutes les machines branchées dessus, à chacunes de prendre ce qui lui est destiné. Par contre le switch n'envoie à chaque machine que ce qui lui est destiné, il n'y a donc pas de données inutiles d'où economie de bande passante.

 

Pour une utilisation avec une Freebox avec un Ethernet 10Mb un hub est largement suffisant...

 

 

LDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:PMerci infiniment pour vos tuyaux.

Seul hic: je ne sais pas ce qu'est le DHCP ni comment on l'active.

Si j'ai bien compris il faut que j'installe une 2° carte reseau pour relier la freebox au pc et la 1ere du pc à mon switch que j'active le mode routeur de la FB sur le site de free (voir le dhcp) rebooter et c'est parti?et au niveau des IP,passerelle et DNS j'inscrie celles que free m'a fourni?

Je souhaiterai avoir une conextion à internet securisé pour tous les pc sans qu'il y est de perte.

Encore merci pour vos conseils et votre patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pili, ce n'est pas tou à fait cela:

Tu relies ta Freebox à to hub (ou switch) par un cable réseau Ethernet droit. Ensuite tu relies tes PC à ton switch par des cables Ethernet droits également. Tu n'as donc qu'une carte reseau par PC.

 

Pour la config reseau:

Demarrer > Panneau de configuration > Connexions reseau :

Si tu as une "connexion au reseau local" (sinon tu la crée) tu fais Click droit "Propriétés" > "Protocole Internet TCP/IP" > "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement" > "Avancées" > "DHCP activé".

 

Attention tu dois pour que cela marche avoir activé ta Freebox en mode routeur! Pour cela tu te rends à cette adresse: http://fbxcfg.free.fr/routeur.html et tu rentres tes identifiants et tu actives le mode "routeur NAT". Après avoir fait cela, il faut que tu rebootes la Freebox en la débranchant et la rebranchant.

 

Voila tout devrait marcher (en tout cas chez moi ça marche...)

 

LDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je vois la bien des tas de chose juste pour faire un rtéseau avec deux PC .....

 

C'est opas très difficile il faut juste deux Pc avec une carte réseau dans chaqu'un d'eux puis un cable croisé pour les relier , apres la connection internet tu la fait avec ta freebox sur un Pc en suivant le guide de free (livrer sur cd d'intal fournis) puis apres tu partages ta connection puis tes dossier enfin voila, un site qui en parle tres bien pour faire tes parametre, (pare feu etc etc )

 

@+++++

 

haut%20de%20team.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...