Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

conseil achat config pour mis a jour


Messages recommandés

voila ma config actuelle:

 

Boitier Morex T081 300 W 4 baies 5´´ 1/4 300watt

Carte Mère DFI AK74-EC Socket A Via KT 133

CPU AMD K7 Athlon 1 Ghz ThunderBird

Ventilateur pour processeur Socket A

Memoire 512 Mo SDRAM 133 MHz

Carte Graphique Guillemot ProPhet II MX GeForce 32 Mo S/TV

carte d´aquisition pinnacle pctv rave

Disque dur E-IDE 30 Go Ultra DMA 7200T Western

Disque dur E-IDE 40 Go Ultra DMA 7200T Maxtor

Graveur dvd-/+RW pioneer107d

CD-RW HP 4X4X32

 

Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL 8139 Family

 

je souhaite changer de processeur donc par force de carte mere donc de memoir sdram...ddram et aussi de carte graph, pour la carte son je me demande s´il est interrsant de prendre une carte son integré ou a part? quel gain en performance?

 

j´ai un budget de 350 euros

 

voila se que g trouvé :

 

carte mere asustek A7N8X-X 70 euros

athlon xp 2500 barton+ventillo 82 euros

ddram 512 mo 77 euros

carte graph radeon 9600 128mo 74 euros

 

question, c bien?

 

pour la carte son, integré ou pas, c koi le mieu ca prends plus de ressource integré?

 

pour l´alimentation 300 watts sa suffit ou je prend plus d´apres ma config, g aussi une imprimante un scaner et un modem fast 800 bra,cher en usb.

 

j'ai rien oublier y a tout pour que sa tourne?

merci

 

autrement je ferais dessus des jeux et du travail retouche d'image photos etc...

Modifié par lorenzo1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lorenzo ,

 

pour la carte son reste avec celle integrez il me semble ke c est l apu nvidia (elle dechire cette carte :P )

pour l alim prend plutot une 350 voir une 400w tu seras trankille si tu rajoutes des composant dans le futur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix ! :P

Ou juste une chose, tu devrais prendre le processeur seul pour avoir le choix du ventilo, pour un meilleur refroidissement, perso je te conseil le ZALMAN CNPS7000B-AlCu ou Cu ils refoidissent tous les deux beaucoup mieux qu'un ventilo d'origine ! Attention toute fois si tu prend le Cu, il est lourd !

 

Pour l'alim, ton PC pourra surement tourner normalement, mais tu ne pourras peut étre pas l'overclocker ou même rajouter des composants...

 

@+ :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad
salut lorenzo ,

 

pour la carte son reste avec celle integrez il me semble ke c est l apu nvidia (elle dechire cette carte :-( )

pour l alim prend plutot une 350 voir une 400w tu seras trankille si tu rajoutes des composant dans le futur .

sur la x il me semble pas que ce soit l'apu de nvidia :P mais plus une puce realtek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais autrement vo mieu prendre une carte son integré ou a part sur pci?

sachant que ma carte son c juste pour ecouter la zic des jeux ou des film, je vé pas faire un travail de "music" dessus.

ce que g peur c que integré elle demande plus de ressource a ma carte mere alors que pci elle se debrouille enfin je dis ca mais j connais rien alors votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.

pour la memoir ddram g entendu parlé de la ddram2 vo mieu attendre un peui ou ca rien a voir de meme la 3600 3400 3100 enfin y en a plein la plus eleve(et la plus chere) et la mieu je suppose

 

2.

ma carte graph radeon 9600 c enfait une SE: radeon 9600se

c comme meme bien non vu quelle coute presque 2fois moins chere que la pro...je me demande

Modifié par lorenzo1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...