Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme de memoire


chinatown

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un gros probleme de memoire sur mon PC. Apres avoir demonter et remonter ma barette de memoire pour en tester une d'un ami, le bios au demarrage du pc ne detecte que 64 Mo au lieu de 128 Mo. J'ai donc changer de place la barette sur le slot 2, mais la surprise ecran noir et bip sonore a la mise en route du PC. Suite a cet essai j'ai remis la barette sur le slot 1, mais je n'est plus que 64 Mo au lieu de 128 Mo ( la barette fonctionner bien depuis plusieurs annees avant de la demonter). :P

 

Ma configuration actuelle : Pentium III 1 Ghertz

128 Mo SDRAM

Windows Me

Le pc est de marque MSnet (achete en grande surface Carrefour)

 

Je ne sais plus vraiment quoi faire, merci d'avance pour votre futur aide.

 

 

:-(:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:biere::biere::biere::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu es sur que tu t'es pas gourré de barrete chez ton pote et reparti avec une autre ?

Sinon j'ai bien peur qu'elle soit grillée... Faut faire attention quand on ouvre le pc il y a beaucoup de precautions a prendre notamment a cause de l'electricité statique... Enfin c'est en forgeant qu'on devient forgeron...

Tu peux t'acheter une nouvelle barrete si la tienne est grillée, neuf de la sdram ca vaut dans les 40€pour 256mo

 

 

+a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

J'ai fais l'essai chez moi sur mon vieux PC MSnet, je te decris l'essai point par point pour mieux comprendre le probleme. :P

 

1) avant demontage, pas de probleme, jai 128Mo au demarrage du bios.

2) essai d'une barette identique a la mienne (SDRAM PC100, mais de marque H.packard ) sur le slot n 2 de la CM, en sachant que ma barette d'origine est reste sur le slot n 1 ( je n'est que deux slots sur la CM ).

3) mise en route du PC = ecran noir + bip sonore continu.

4) inversion des barettes dans les slots 1 et 2.

5) mise en route du PC = ecran noir + bip sonore continu.

6) retrait de ma barette d'origine et mise en place de lea barette H.Packard sur le slot 1 de la CM.

7) mise en route du PC = ecran noir + bip sonore continu.

:-P retrait de la barette H.Packard et mise en place de ma barette d'origine dans le slot n 2 (slot n 1 libre)

9) mise en route du PC = ecran noir + bip sonore continu.

10) mise en place de la barette d'origine dans le slot 1 (slot n 2 libre)

11) mise en route du PC, le BIOS detecte 64 Mo. :-(

 

Nota : lorsque je controle ma configuration dans le menu systeme, il m'indique 64 Mo au lieu des 128 Mo de la barette. :-P

 

Je suis sur d'avoir remontee la barette d'origine (nomade avec etiquette d'identication collee par le fabricant).

 

Pour le probleme d'electricite statique, je suis toujours en contact sur la partie metallique de la tour, lors de la manipulation d'elements electronique.

 

Je ne comprend pas pourquoi le slot n 2 de la CM ne fonctionne pas ?

 

Tu pense qu' une barette grillee fonctionne a la moitiee de sa valeur reelle ? :-P

 

Je suis vraiment trop sec sur ce probleme !!!!!! :-P:-P

 

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand je parlais de degradation c'est parce que les composants electroniques sont de chaque coté de la barrete donc si tu as grillé les composants d'un seul coté voila tu te retrouve avec 64mo mais j'avoue c'est un peu trop science fiction...

 

Essaye ta barrete sur une autre carte mere :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ok, vu vos reponses, je pense que je m'orienter sur l'achat d'une nouvelle barette de memoire, le probleme et oui encore un probleme, actuellement je suis en Chine et mon PC est en France, donc je ne peut pas savoir par le biais de AIDA32 quelle type de barette memoire est compatible avec ma carte mere. Je voudrais acheter ma barette maintenant, car c'est un peu moins chere. :-(

Je sais que ma barette est une SDRAM DIMM PC100 128Mo.

 

Pensez-vous que j,ai assez d'info pour acheter ma barette maintent ?

La marque est-elle primordiale pour un probleme de compatibilite, si oui quelle marque fonctionne bien en general avec quasiment toute les carte mere? :P

 

Neamoins je pense des mon retour telecharger Memtest et AIDA32. :-P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...