Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P Salut,

J'ai plusieurs softs simples de traitement d'image qui rendent de bons services (Photofiltre, Photodeluxe 1.0 etc) dans les petites opérations de tous les jours mais ils ont chacun leurs avantages et inconvénients.

Je trouve Photofiltre excellent (beaucoup d'options et un bouton d'annulation de toutes actions) mais il lui manque une fonction essentielle (que possède Photodeluxe) : La conservation du poids du fichier lors du redimensionnement d'une image. Sur d'autres softs l'option s'appelle par ex. (ne pas) rééchantillonner etc.

Sur Photodeluxe, dans "taille de la photo", c'est par ex. très pratique de pouvoir lier ou non 3 paramètres que sont Largeur, hauteur et RESOLUTION. L'option "conserver la taille du fichier" permet notamment de conserver (ni plus ni moins) toutes les informations de l'image initiale.

Bref, ma question est : connaissez-vous un autre soft (si possible en français) qui possède cette fameuse option sans être trop lourd ni trop coûteux ? En tout cas c'est apparemment pas Xnview ni Irfanview.

Merci d'avance pour les idées ! :-(

Posté(e)

Je vois pas trop ce que tu veux faire mais, tu as essayé le gimp je commence a m'en servir et je le trouve tres complet c'est un peu déroutant au debut mais on si fait. Et c'est completement gratuit.

Posté(e)

SalUt

:P

La conservation du poids du fichier lors du redimensionnement d'une image

Tu ne confondrais pas avec la fonction Conserver les proportions ?

c'est par ex. très pratique de pouvoir lier ou non 3 paramètres que sont Largeur, hauteur et RESOLUTION

Tu as également tous ces paramètres dans PhotoFiltre.

L'option "conserver la taille du fichier" permet notamment de conserver (ni plus ni moins) toutes les informations de l'image initiale.

Ou presque... Je pense que tu veux parler du rééchantillonage optimal de l'image.

Encore une fois, tu as accès à cette option ds PhotoFiltre en cochant [x]Optimiser dans la partie Taille de l'image.

@+

Posté(e)
SalUt

:P

La conservation du poids du fichier lors du redimensionnement d'une image

Tu ne confondrais pas avec la fonction Conserver les proportions ?

c'est par ex. très pratique de pouvoir lier ou non 3 paramètres que sont Largeur, hauteur et RESOLUTION

Tu as également tous ces paramètres dans PhotoFiltre.

L'option "conserver la taille du fichier" permet notamment de conserver (ni plus ni moins) toutes les informations de l'image initiale.

Ou presque... Je pense que tu veux parler du rééchantillonage optimal de l'image.

Encore une fois, tu as accès à cette option ds PhotoFiltre en cochant [x]Optimiser dans la partie Taille de l'image.

@+

merci pour la traduction ST@if je me posait des question la

le gimp fait tout ça aussi

Posté(e)

Merci pour les réponses. Concernant GIMP, je ne connaissais pas et vais essayer.

Pour le reste on s'est mal compris. Je connais pas trop mal Photofiltre et LIER dimensions ET résolution est impossible. Quant à la fonction optimiser (dans taille de l’image), elle sert à activer le filtrage de lanczos (le lissage lors du redimensionnement) et n'a sauf erreur aucun rapport avec la conservation de la taille du fichier... Autres idées de softs ?

Merci, a+ (demain) :P

Posté(e)

J'ai effectivement mal interprété ton post :P

Tu ne peux effectivement pas lier les dimensions et la résolution en même temps.

J'ai du faire un amalgame avec Photoshop :-P

Il y a un bout d'temps que je n'utilise plus GIMP mais je pense, vu sa puissance, qu'il permet effectivement de faire ça comme l' a souligné le robot plus haut :-(

Posté(e)
'il permet effectivement de faire ça comme l' a souligné le robot plus haut icon_razz.gif

je serais toi, je ferais pas confiance à un robot :P Surtout Bender, c'est un alcolique :-(

Posté(e)
J'ai effectivement mal interprété ton post :-(

Tu ne peux effectivement pas lier les dimensions et la résolution en même temps.

J'ai du faire un amalgame avec Photoshop :-P

Il y a un bout d'temps que je n'utilise plus GIMP mais je pense, vu sa puissance, qu'il permet effectivement de faire ça comme l' a souligné le robot plus haut :-P

Monsieur le Robot s'il te plait :P