Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, je viens d'acquérir une Radeon 9700 Pro, je l'installe ainsi que le driver catalyst 4.8 ( c'est le bon normalement ) avec direct X 9.0b et quand je lance Counter Strike j'ai en effet 94 Fps sur l'écran de démarrage mais juste le fait de lancer la connexion à un serveur ( alors qu'il n'y a pas encore de grosses animations vidéos, juste la barre de chargement ) mon Fps tombe à 29 avec un max de 40 puis une fois connecté au jeu il varie entre 20 et 45!!!! Pour ce genre de CG on s'attends à 80 voir 90!!!! Pour info, ma carte mère ne supporte que l'AGP 4x donc ma CG est restreinte à ce stade mais cela ne suffit pas pour baisser la perf à ce point en plus en cours de jeu j'ai constamment des taches de couleurs qui apparaissent à l'écran souvent mauves, violettes...

SyncVerticale = Toujours désactivée

options réglées pour => Hautes Performances

Mode OpenGL en résolution 800*600

Quantité de couleurs sur CS = Medium (16)

Franchement j'ai tout fait pour booster le tout mais non ça persiste....

PLiiiiiizzzzzzzzz Help, merci d'avance

Posté(e) (modifié)

AhAh je sais que le 4.9 est pour Doom3 mais je savais pas pour 4.8!!! Quel driver je devrais installé???? , c'est CS 1.6 online dont je parle

Donc pour Counter Strike 1.6 Online je vous donne le lien et vous pouvez me donner votre avis sur le driver le plus approprié !!!!!!

http://www.clubic.com/d/drivers/24313.html

et puis ce lien là aussi à l'air interressant, qu'en pensez-vous???

http://atifrst.nexenservices.com/

puis encore un logiciel qui pourrais booster c'est Radeonater dipso ici :

http://www.newdimension-fr.net/news/92.html

et le petit dernier http://atifrst.nexenservices.com/index.php...wnload#tweakers

Pour les connaisseur, dites-moi ce qui vaut le coup d'être DL là dedans car y'en a tellement que je ne pense pas devoir tout prendre, et n'oubliez pas de me dire quel driver je dois installer pour ma 9700¨Pro pour jouer à CS onlie 1.6

Merci d'avance!!! :P

Modifié par Z3pHiRo
Posté(e) (modifié)

T'as un souci là c'est sûr.

Perso je suis à 100 fps en continu sous CS 1.6 online en 1280*1024 OpenGL avec...... une GF4 Ti4200 128 Mo!!

Est-tu sûr que les drivers AGP de ta carte mère sont bien installés?? (Y'a rien de tel pour pourrir les perf que des drivers AGP pas installés, j'en ai fait l'experience :P )

PS: au moment du chargement de CS c'est normal que les FPS chutent à 29, je sais pas pkoi mais c'est comme ça.

Pour savoir si tes drivers AGP sont installés, télécharges AIDA 32. Une fois installé, tu le lances et tu vas dans carte mere > chipset. Si tu as un probleme avec tes drivers AGP, ce sera indique dans la fenêtre de droite.

Modifié par Funky-Fresh
Posté(e)

Bizarre que tu aies ca parce que la 9700 pro est une excellente carte graph comparé à la ti 4200 je pense que tu as un prob comme dit Funky-Fresh ca peut-être ton port agp mais dit moi tu as quoi comme pc? (ram sdr, ddr?, processeur?, carte mère?)Peut être c juste une config à faire ds le bios.

DjDeViL

Posté(e)

Bon alors sous Aida il est écrit cela "version AGP 2.00, état AGP = activé, taille de la fenêtre AGP = 64 Mo , vitesse AGP gérée 1x ; 2x ; 4x , vitesse actuelle 4x , Fast-Write et aussi Side Band Adressing activés et gérés"

Ca à l'air normal, mais par contre dans controleur graphique intégré je vois " Type de controleur Graphique Intel extrem graphique, état du controleur graphique désactivé" je sais pas trop ce que c'est mais c'est désactivé....

Ma config, 768DDR ( 512 Kingston et 256 Hynix en PC2100 ) un proco P4 2Ghz , et carte mère ( foireuse ) FIC VC19. Bios => Type = AWARD

type du bios Award = Phoenix-Award Bios v6.00PG

date du bios système 08/23/02 et bios vidéo 02/10/17 ( 02/10/17 y'a pas d'erreur c'est ce que Aida affiche sauf que 2017??? ou 1917??? Loul )

Bon je recherchais aussi un truc que j'avais remarque sous Aida mais je le retrouve plus c'était " le bios vidéo a plus de 2an il faudrait le mettre à jour" mais bon on s'en fout!!!! Comment on met les driver AGP à jour, je savais même pas qu'il y avait des drivers AGP

Posté(e)

Donc je sais pas si mon driver AGP est à jour et je sais même pas comment le mettre à jour.... expliquez-moi SVP !!!! Ensuite quel driver installer avec ma CG??? pour le moment j'ai le Catalyst 4.8 ....

Posté(e)
Bizarre que tu aies ca parce que la 9700 pro est une excellente carte graph comparé à la ti 4200 je pense que tu as un prob comme dit Funky-Fresh ca peut-être ton port agp mais dit moi tu as quoi comme pc? (ram sdr, ddr?, processeur?, carte mère?)Peut être c juste une config à faire ds le bios.

DjDeViL

t'as quoi contre les ti 4200 ???

elles sont mieux que les fx5200 et les radeon 9200 au moins.....

Posté(e)

DjDeViL

t'as quoi contre les ti 4200 ???

elles sont mieux que les fx5200 et les radeon 9200 au moins.....

Lol j'ai une ti 4200 et je vais te dire franchement parfois je suis comme ca :P avec les tests parce que les points sous 3dmark03 je dépasse pas les 1300points et sous far cry, cs source, need force speed underground franchement elle est waouw mais comparer à la ati 9700 pro c de la merde la ti 4200 parce que quand tu vois la différence de la qualité et de la fluidité ati dégomme tout les geforce fx c de la pur merde la ti est même presque mieux qu'une geforce fx 5600 256 mb agp 8x lol mais now il y a les new chipset geforce 6 et chez les ati c les x800 et bientôt les x700 (nom non officie) qui parait font 7000 points sous 3dmark03 (koi plus qu'une 9800 xt) pour combien 199$ d'après les estimations d'ati seul prob je crois qu'elle sera seulement sur pci express la veine :-( pour noël je sais tjrs pas quelle carte graph que je vais prendre minimum une 9800 pro 256bits enfin voilà koi mais la ti je ne constate pas elle tire bien cs source marche pas mal du tout en high en 1024*768 :-P

DjDeViL

Posté(e)

Sinon vous avez des solutions???? j'ai AGP 2.0 donc à jour, vous avez ma config, vous avez tout, quelqu'un aurait-il la solution??? :P