Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XP se fige Démarrage à Froid


Ced_67

Messages recommandés

Salut Higgins,

 

Je commence a penser que c'est effectivement un problème soft puisque tout les test hard que j'ai effectué jusqu'à maintenant ont été positifs et qu'en plus lorsqu'il se fige c'est au moment de la barre de démarrage de XP.

 

Test memoire avec MemTest 86 = OK

Test DD Maxtor avec PowerMax (utilitaire du constructeur) = OK

Processeur semble OK mais G aucun Test fiable sur les proc

Sinon reste la MB (ASUS A7N8X Deluxe) mais je ne connais rien pour la tester.

 

Je pense que le bios et bien configuré mais comme pas trop changé par rapport a avant -> je ne pense pas que cela vienne de là ...

 

Quand Windows est lancé rien d'anormal dans le gestionnaire de périphérique (tu pense c'est la première chose que G fait).

 

Je vais essayer de désinstaller les controleurs de disque dur et redémarre pour réinstaller les drivers mais je ne pourrais voir le résultat que demain puisque le problème ne survient qu'UNIQUEMENT lorsque mon PC est bien refroidit :P

 

Je te tiens au courant sur ce post dès que G essayé. Merci pour ta suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

donc c'est pas un problème hard mais plutot un problème soft, est-ce-que quand windows est lancé il y a qque chose d'anormal dans le gestionnaire de périphérique?

essaye de supprimer dans le gestionnaire de périphérique les controleurs de disque dur et redémarre pour réinstaller les drivers.

Tu as 2 DD, enlèves-en un pour voir...

higgins

Et ben ça marche toujours pas. :P:-(:-P

 

Donc pas de problèmes sur ces drivers. Je démarre sur un second boot après le gel de la barre de progression de XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avais le même genre de problème avec mon PC. Après quelques heures arrété, il ne démarrait pas .... après plusieurs tentatives (une fois qu'il se chauffait un peu), il démarrait normalement.

Le problème c'était ... enfin je sais pas trop :P

J'ai complètement démonté mon PC, retiré toute la poussière, nettoyé les connecteurs ...etc et tout est rentré dans ordre.

Quand je dis TOUT dépmonté, j'ai tout retiré, toutes les nappes, le modem, la carte réseau ...etc

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut tout le monde,

 

Bon j'ai enfin résolu mon problème de blocage à froid de mon PC. Il semblerait que celà provenait de la connectique IDE de la carte mère.

 

J'ai fini par changer la carte, réinstaller tout le système et effectuer différents tests.

 

Le problème a disparu :-(:-P:-P

 

J'aurai pu également essayer la solution d'Antonio BR car il y avait également beaucoup de poussière, peut être que celà m'aurai évité de racheter une carte :P

Je crois que mon problème était le même que le tiens si j'avais pu avoir ton post avant ...

 

Quoi qu'il en soit je remercie toutes les personnes m'ayant proposé leur aide sur ce forum.

 

A la prochaine. :-P:-P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...