Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de partition avec un 200Go


philippe32ans

Messages recommandés

Bonjour je suis aller a paris today me fair un nouveau pc , et la tout monter je voi que windows xp ne voi pas plus de 130Go j'ai chercher sur google

http://www.bellamyjc.net/fr/theoriemultiboot2.html#128Go

j'ai trouver sa mes sa maide pas trop et google a part sa rien du tout vous savez comment fair ? ( mon disque c est un maxtor )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est gentil mes ton lien et anglais et ce n'est pas sa que je demande déjat je ne peux pas le partitionner alors je peux encore moin mettre des programme pour xp car il n'est pas installer avant tout jaimerais partitionner et formater

http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/?...A&downloadID=32

le site maxtor c est vraiment ... leur programme ne sert a rien c est sensé installer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

Hein03.gif

 

 

Bonjour je suis aller a paris today me fair un nouveau pc , et la tout monter je voi que windows xp ne voi pas plus de 130Go j'ai chercher sur google

http://www.bellamyjc.net/fr/theoriemultiboot2.html#128Go

j'ai trouver sa mes sa maide pas trop et google a part sa rien du tout vous savez comment fair ? ( mon disque c est un maxtor )

merci

 

c'est gentil mes ton lien et anglais et ce n'est pas sa que je demande déjat je ne peux pas le partitionner alors je peux encore moin mettre des programme pour xp car il n'est pas installer avant tout jaimerais partitionner et formater

 

 

MDR79.gif

 

 

 

C'est bizarre ton truc : a 14h45 XP ne vois pas plus de 130 Go et a 18h38 il n'est pas installé ! Tu avouera que si dés le debut tu avais dit que tu n'en etait qu'a l'installation ça aurait été plus clair !!! tesgaz et moi n'avons pas encore muté et n'avons pas encore le don de divination , pas la peine de bangin.gif

 

 

 

 

smiley_1161.gif

 

 

 

Mais de toute façon ça ne change rien !!!

 

 

 

La reponse de tesgaz et de moi meme

dont la partie anglaise ne fait que confirmer nos propos

que tu as comprise apparement puisqu'elle "ne repond pas à ta question"

reste valable pour une installation!  ouaou8.gif

 

 

A savoir que : Il faut le XP SP1 si tu as un disque de taille superieur a 130 Go !!! et apres c'est Panneau18.gif

 

Il y a des CD qui l'inclu d'origine et si tu as un CD sans SP1 , tu t'en fait un via la technique du slipstreaming pour integer le SP1 - et SP2 pendant que tu y est - au CD de ton installe pour que windows , lors de l'installation vois ton disque qui fait plus de 130 Go ...

 

 

 

 

 

Je sens deja venir le prochain Post ...

 

- Alors si tu n'a rien compris a la raison de la necessité inneluctable de l'importance capitale du SP1 au moment meme de ton installation - Ce parametre pris en consideration induisant donc une reussite totale de la prise en compte des disques de taille superieur à 130 Go- tu clique sur ce lien et tu vas à la Foire au question : la Question 9 et sa Réponse 9 appuient mes propos .

(c'est en Français Fran%E7ais01.gif) .

 

 

- Si tu ne sais pas ce qu'est le slipstreaming , tu vas sur ce lien et tu suis la methode indiquée (toujours en Français Fran%E7ais01.gif)

 

 

- Si tu ne veux - ou ne peux - pas faire de CD d'installation avec le SP1 inclu , (il n'y a malheureusement pas d'autre methode au moment d'une installation pour voir ton disque de 200 Go ... si ce n'est que celle d'utiliser une distribution recente de Linux et d'installer cette derniere :P ) tu installe ton Windows XP et tu partitionne dans tes 130 Go comme tu veux et une fois l'installation terminée tu installe les services pack 1 et 2 . Puis , oh miracle ; là d'un seul coup d'un seul (apres redemarrage quand meme) :-P windows reconnaitra 80 Go en plus qui n'auront pas été formatés (icone poste de travail - clique droit - gerer - gestion des disques et tu formate la zone non formatée).

 

 

Voila , je ne peut pas etre plus clair ... :-(

 

 

 

PS: Note bien que ça marche egalement avec le SP1a MDR72.gif

 

 

 

 

 

 

-- Edit , au moins avec ce post , j'aurais appris a maitriser tout les styles de polices ! :-P --

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

Oui mais attention a toi -=GenesiS=- tu risque de te prendre une remarque du style :

 

c'est gentil mes ce n'est pas sa que je demande déjat je ne peux pas le partitionner alors je peux encore moin mettre des programme pour xp car il n'est pas installer avant tout jaimerais partitionner et formater

 

 

:P

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Problème de partition avec un 200Go

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...