Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tout le monde je suis nouveaux et j aimerais des conseilles je voudrait overclocker mon 2600+ barton avec le logicielle easy tune 4 fournie pour les cartes mére gigabyte mais je na arrive a rien changer et pourtent j ai bien enlever le carte mére de son mode auto :P

Posté(e)

merci pour ta réponse mais je l ai deja fait mais le pc ne le suporte pas tres bien car une fois ça passe et puit une fois ça ne passe pas et quand il passe sa ne marche pas trés longtemp et je ne me souviens plus tres bien comment il faut fair par le bios :P

Posté(e)

salut

Faut y allé molo avec le fsb!!!

Quand tu voi que ton pc devient instable augmente le Vcore ( le voltage du cpu) mais vas'y tres tres doucement ( cran par cran) le PLUS important regarde les temperatures!!! parceque quand tu augmente le vcore et/ou le FSB ton cpu chauffera plus !!! ensuite lance une application qui fait bien travailler ton cpu (à 100%) pour voir si il est stable et qu'il ne chauffe pas trop!!!

pour verifier tes temperature utilise Aida32 ou Everest Home

P.S. : Everest Home succéde à Aida32!!!

Posté(e)

mercie pour ta réponce franck888 mais je suis un petit nouveaux dans tout sa donc pour te dir que sa me semble un peut compliquer tout sa surtout les terme téchnique ( fsb, vcore ) et je ne c est pas trés bien ou il faut aller pour changer tout sa

Posté(e)

si un overclocking n'est pas stable sur le bios il sera beaucoup moins stable sous win.....

en fait la puissance d'un ordi s'obtiens comme ca:

coeff * fsb

souvent le coeff est bloqué... donc faut toucher au fsb....

Mais la mémoire est a la vitesse du fsb donc ta ram doit pouvoir tenir le choque....

Posté(e)

Bon moi j'ai capté un truc ds l'overcloking c'est qu'il y a de très important c'est une bonne ram et un bon refroidisseur :P . Pourquoi la ram parce que quand tu augmente le fsp et bien il a besoin de plus de mémoire alors toi avec de la 400 mzh pas de prob tu peux overcloker pour le vcore et bien c le jus que le processeur peut acquérir à partir de la carte mère et c'est toi qui règle ca ds le bios mais souvent il faut le débloquer en passant en manual (tu appuyes sur les nombre de mzh et tu mets manual en tout cas pour mon asus a7v8x-x c comme ca) bah voilà mais n'oublie pas une chose + tu augmentes ton vcore bien c pas très bon pour ton proc parce qu'il perd de sa durée de vie mais c'est les ram et le fsb qui compte pour bien overcloker tu peux également multiplier le coeficiant qui doit être 12.5 plus au moins jusqu'à 14 mais j'ai déjà fait en tout cas moi je trouve pas que ca donne plus de performances même en augmentant le vcore j juste gagné des degrées et des mzh peut interressante mais j de la 2700 (333mzh) et toi de la 400 mzh (pc 3200) donc tu peux overcloker plus facilement mais 256 mo c léger tu devrais en mettre une autre de 256 mo de ram personnellement :-(

DjDeViL