Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PB démarrage window xp


JOSE

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai un pc agé de 2 ans avec window xp ed famil.

Lorsque que je suis revenu de vacances ( durée 1 semaine), j'ai eu beaucoup de mal à le faire démarrer l'uc émettait des bruits bizarre , j'ai du sérieusement secouer l'uc

Au démarrage Il est d'une lenteur désespérante

Par ailleurs l'uc continue à émettre un bruit bizarre (genre grattement) mais beaucoup moins important, quand je travaille par exemple sur xls qui est également très lent sur des gros fichiers 7 à 8 MO.

Egalement au démarrage une ligne horizontale se charge.

 

Je demande de défragmenter, les 3 partitions me répondent que c'est inutile.

 

Merci de votre aide

A bientôt

cordialement

edité par tesgaz

pas d'adresse sur un forum,

 

 

http://crgfa.free.fr/jfichaux

http://publications.geneactes.org/pagespersos/fichaux.html

logiciel BASGEN et BMS98: http://members.aol.com/sarthemes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour commencer faut pas demander l'avis a windows pour defragmenter!

 

mais bon je ne pense pas que cela puisse resoudre ton probleme!

commence deja par regarder les processus en cours (gestionnare de tache)

ensuite verifie ce k'il y a dans msconfig (onglet demarrage)

et enfin fais un bon scan antivirus.

pour le bruit de ton proco il se peu qu'il ai pris un peu de poussiere

voila en esperant t'aider @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai eu le meme problème mais je sais plus trop comment j'ai fait pour le resoudre!

Mon PC s'etais mis d'un coup a devenir très lent!

donc bha moi je dit procedure habituelle,suppression du maximum de processus en cours (Ctrl+Alt+Suppr),ou alors demarrage en mode sans echec(appuie sur F8 quand tu demarres ton PC),Defragmente si il veut pas essaye de le daire en passant par le commande MS-DOS(demarrer-executer-cmd->>"defrag c:" )

Puis après tu peux faire Adaware,Spybot,HijAck,Antivirus,Scandisk pourquoi pas)

et surtout verifie les programmes qui demmare avec ton PC avec RegCleaner

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

démonte l'UC et ragarde si les fils ne touche pas les pâles du ventilo. Enlève la poussière derrière l'alimentation (tu peux le faire UC remontée, c'est plus sûr (pour ne pas aspirer de pièces) et avec un aspirateur).

 

Sinon tu peux lancer ton ordi avec l'uc ouverte mais sans rien toucher et écouter si les claquements de viennet pas du disque dur.

 

Si c'est le disque il va peut être lâcher et il vaut mieux sauvegarder pour anticiper son remplacement.

 

Sinon la défragmentation ne sert à rien sur windows XP en NTFS : je ne défragemente jamais et ça roule. Par contre passe qd même un bon coup d'antivirus pour voir avec une analyse en ligne en plus sur trend micro si tu as l'adsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...