Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XP integre


sebdraluorg

Messages recommandés

salut a tous,

 

Voila ma copine a acheter un pc il y a plus ou moin un an

son systeme devient vraiment penible en effet ils sont 4 a l'utiliser chez elle et

ils ont une utilisation qui laisse a desirer

je voudrais donc lui reformater son pc et le configurer un peu mieux et leur mettre des comptes restreint mais le probleme c'est qu'ils n'ont pas de cd XP

car celui-ci est apparement integre

comment fait on dans ce cas la y a -t- il une option dans le menu F8 pour reformater?

est-ce possible aussi sur une telle config de reformater via un autre cd XP

et est-ce legal

ou alors peut on faire un slipstreaming de ce systeme?

voila j'espere que vous comprendrez mes questoin merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait soit tu changes de copine sois tu lui demandes qu'elle te file la boite de cds de backup qui te permettront de reinstaller le pc correctement...

 

Toutes les configs Dell HP etc sont fournies avec des cds de backup...

 

+a+

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut HeAdLeSs,

 

En fait soit tu changes de copine

en effet c'est une idee lol

 

non mais serieusement j'aimerai lui faire une instal avec sp1 et sp2 integree

 

est-ce possible ou pas?

et est-ce que je peux installer via un autre cd ?

en theorie elle a quand meme la licence non?

et sinon pour passer de XP home a XP pro faut -il repayer toute une licence ou y a moyen de faire un upgrade moin couteux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que tu en dis de leur utilisation Home doit suffir, pro permet de gérer plus de cpu et intègre d'autres outils pour le réseau (en gros).

 

Tu peux pas modifier les cds backups des constructeurs, tu installes xp ensuite tu fais l'upgrade... Si tu fais pas comme ca elle est obligé d'acheter une nouvelle licence... Ou alors tu le télécharges sur le net et tu es en fraude... (enfin elle mais on s'en fou :P)

 

Il n'y a pas d'upgrade Home>Pro...

 

Ce que tu peux faire c'est télécharger le SP2 si tu y tiens absolument et le graver sur un cd puis retaper tout leur pc... Tu peux aussi, via le catalogue en ligne de microsoft télécharger les mises à jours qui sont faites sur windows update...

 

+a+

 

- edit -

 

Par contre la bonne idée serait de lui faire une installe clean, patchs, tweak et tout le tralala et la une belle ghost !

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels
Toutes les configs Dell HP etc sont fournies avec des cds de backup...

 

HP et les autres sont de moins en moins chaud pour fournir des CD et proposent une partition dite de restauration .

 

En fait c'est cette derniere qui contient l'installation D'XP ! Il y a moyen de creer a partir de leur logiciel fourni avec la machine (deja installé - par exemple pour HP ça se trouve dans outils HP du menu demarrer : Créateur de CD-DVD de réinstallation hp -)des CD ou un DVD a partir de cette partition (qui inclu l'install d'XP mais egalement des autres programmes du pack d'ou une taille importante ...) a partir de cela tu peut integrer les SP1 et SP2 dans l'installation D'XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

merci pour vos reponses

 

HP et les autres sont de moins en moins chaud pour fournir des CD et proposent une partition dite de restauration

en fait oui je pense que c'est ca car elle n'a trouve aucun cd de reparation

 

donc si tel est le cas et que j'ai bien compris il me suffit de creer le cd d'instalation et de la je peux faire mon slipstreaming?

Modifié par sebdraluorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

Non , je ne pense pas qu'il soit possible d'integrer un service pack sur ce genre de media car ce n'est pas un CD classique de Windows qui est créer mais soit un DVD , soit plusieurs CD dependant les uns des autres ; integrants Windows et tout les logiciels qui etaient preinstallés sur la machine a l'achat . ça te permet reelement de faire une installation total de ton systeme (je te recommande de creer un DVD si tu dispose d'un graveur de DVD car ça t'evitera de jongler avec tout les CD -Pour HP tu en as 6- )

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci confidentiels :P

 

mais ca m'arrange pas trop ca pcq les logiciels fournit avec laissent a desirer!!

 

Peut on formater cette partittion et reinstaller depuis un simple cd XP!

ou faut il faire un formatage de bas niveau ou bien on a pas le droit ?

merci d'avance @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

Tu peux acheter un nouveau CD D'XP et faire ton installation comme tu le veux sur le PC. Tu formate normalement ... a moins que tu ais des données classées secret defense a detruire .

 

Mais a partir des CD de reinstallation que tu peux faire avec l'utilitaire fourini avec le PC , tu ne peux pas a ma connaissance faire une reinstallation seul d'XP.

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...