Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mon cpu est n'est pas reconnu sous windows..


bobbylafleur

Messages recommandés

J'etais en train de faire des manipulations dans ma base de registre suite a la lecture des astuces de zebulon,et je ne sai pas si c'est suite a ça, je n'avait pas fait attention si c'etait comme ça avant, mais mon cpu qui est un barton 2800+ oc a 3200+ avec 512 de cache L2 est reconnu sous everest comme un duron2100MHz avec 64 de cache L2.Everest me dit quer le type de mon cpu est unknown, 2100MHz(10.5*200), alors que dans le bios, je suis à 11*200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye déjà un autre utilitaire, cpu-z par exemple, pour voir si c'est pas le tien qui merde...

 

"Faite une sauvegarde avant toute modification du registre Zebulon ne pourra en aucun cas ëtre tenu responsable..." => ça sert à quoi cette phrase ?

 

+a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je clique droit sur poste de travail, mon cpu est reconnu aussi comme un duron 2100MHz.

Je ne suis pas sur que ce soit du aux manipulations des astuces que j'ai faites, si ça se trouve, ça y etait avant deja, mais je vien de le remarquer...ce qui m'inquiete c'est surtout que dans mon bios, il est a 11*200 et sous win, il est en 10.5*200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est Windows qui déconne, le BIOS a toujours raison, c'est lui le vrai patron dans l'affaire :P

Je pense que c'est Windows, qui comprends plus grand chose !

Néanmoins, il est vrai que l'overcloking n'est pas bon pour un processeur, faut pas trop trop s'étonner de voir des bugs apparaitre, mais je dis ça, ce n'est peut être pas du tout relié !

Moi, je ferai comme l'a dit HeadLess plus haut, tenté de voir avec plusieurs logiciels, et si aucun d'entre eux ne trouve ta vitesse réel, et que ton bios continue d'afficher la bonne vitesse, vire ton overclock, et regarde, si ça revient dans l'ordre, t'aura trouvé pourquoi !

Sinon, y'a un gros problème, et là je peut pas trop te dire comme ça.

Désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai plutot bizarre :P

J'ai constaté le meme probleme lors du test de inxppect il me detectait un cpu de 262mhz alors que EVEREST Home me le detecte à 525Mhz (ca puissance réel) j'en est est parlé à 3psilon (le programmeur d'Inxppect) et il m'a dit que son soft allé cherché les information dans le registre windows et que EVEREST Home va chercher c'est info dans le Bios

c'est donc plutot etrange essai plusieur soft du genre pour comparer

 

cpu.jpg

 

Le probleme c'est que aparament c'est normal sur un K6 car ma carte mere est n'est pas une jumperless

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...