Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

firewall, NIS2004 et reseau local


Troudball

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment configuerer NIS2004 pour bien proteger un reseau local d'une 10ene d'ordo pour lesquelles j'ai créé 3 groupes de travails (je voudrais que chaque groupe de travail n'ai acces qu'aux PC de son groupe de travail or pour le moment, chaque PC a acces à tous les autres, quelque soit le groupe de travail auquel il appartient). Etant novice en la matiere, j'ai vraiment besoin de conseil. Tout d'abord ai-je bien fait de donner des adresse IP (dans les parametre de connection TCP/IP)à chaque PC sachant que ca fonctionnait aussi en automatique (sauf internet!!!?) et puis je me suis rendu compte que quand j'activais le firewall reseau de Windows XP, ca bloquait toutes les communications...AU SECOURS!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ton problème c'est pas au niveau du firewall que tu le règleras, tu dois, en tant qu'administrateur, donner des droits aux utilisateurs et aux groupes...

 

Le pare-feux est à installer seulement sur le pc qui fait passerelle, si tu as un routeur c'est même pas la peine de mettre un firewall...

 

+a+

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut HeAdLeSs et merci pour tes conseil,

Etant vraiment novice en la matière, peux-tu me dire comment se poser en administrateur, sachant qu'il n'y a pas d'ordinateur "chef", ils sont tous reliés directement à internet via un routeur et un gateaway. S'il n'est pas necesaire de mettre un firewall, ai-je aussi fait une erreur en attribuant des adresses IP à chaque ordinateurs?

Merci d'avance pour la réponse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les adresses ip je travaille toujours en fixe, ca evite de s'y perdre dans l'ensemble des ordinateurs...

 

Est-ce que tu peux détailler un peu plus ton réseau ? Genre quel groupe de travail est relié à quel routeur etc... As-tu fais une guirlande (plusieurs hub relié entre eux) ?

 

J'avoue avoir un peu de mal à saisir la disposition du réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...