Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partition magique


Mr.T

Messages recommandés

bonjour a tous,

voila je voudrais creer une partition sur mon disque dur , pour y mettre juste win xp dessus (et lautre partition pour mes données ectetc),je desirerais le faire avec partition Magic (pas de formatage comme ca) ou puis je le faire avec loption partage de lecteur dans win XP ?

comment puis je faire pour installer window sur 1 partition, que jai juste a formater celle avec window en cas de pepin (je ne perd pas mes donées de lautre partition )

merci davance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ,je voudrais diviser mon disk en 2 partitions 1 avec tout mes fichiers (igmage , musique ...) et 1 autre plus petite ou il ny a que Win XP dessus

si possible avec partition magik , comme ca je ne formate pas et je ne perd aucune donnée

 

comme cela si jamais jai un probleme avec win xp , je formate la partion la ou il est installé et je le reinstalle

et ainsi , je conserve tout mes fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...

 

Donc dans un premier temps tu dois redimensionner ta partition actuelle, hors si elle est plus petite que son contenu tu vas tout perdre, donc considérons que tu la réduises un peu, comme ca tu fais une seconde partition pour mettre tout ton merdier dedans, le problème c'est que le fameux merdier il sera plus gros que la petite partition que tu viens de créer et qu'une fois une partition faite tu peux seulement l'etendre vers les cylindres > donc tu pourras retrecir un peu encore celle du système si tu veux mais tu pourras pa agrandir l'autre pour finir de passer tes fichiers... En gros tu demandes un truc quasiment impossible là...

 

Trouve toi un deuxieme disque dur, met ton merdier dessus, partitionne le disque que tu veux, ensuite remet tout le merdier du deuxieme disque sur la partition qui va bien du premier disque et rend le second à son propriétaire...

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses :P

 

Ok...

 

Donc dans un premier temps tu dois redimensionner ta partition actuelle, hors  si elle est plus petite que son contenu tu vas tout perdre, donc considérons aue tu la réduise un peu, comme ca tu fais une seconde partition pour mettre tout ton merdier dedans, le problème c'est que le fameux merdier il sera plus gros que la petite partition que tu viens de créer et qu'une fois une partition faite tu peux seulement l'etendre vers les cylindres > donc tu pourras retrecir un peu encore celle du système si tu veux mais tu pourras pa agrandir l'autre pour finir de passer tes fichiers... En gros tu demandes un truc quasiment impossible là...

 

Trouve toi un deuxieme disque dur, met ton merdier dessus, partitionne le disque que tu veux, ensuite remet tout le merdier du deuxieme disque sur la partition qui va bien du premier disque et rend le second à son propriétaire...

 

ok je vais essayer de trouver un 2 eme disk dur et faire comme ca alors

Modifié par Mr.T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...