Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

chat audio/video entre mac et PC


Troudball

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors, je fais le point : moi ca fait 3 mois que j'essaie de communiquer avec mon pere qui est à 2000km de moi, lui sur MAC OS X.3, moi sur Windows XP (les 2 en ADSL). On a tout essayé :P , ichatAV2.0/AIM5.9, msn messenger, yahoo messenger, on a des configs ultra récentes et performantes : au rèsultat, tout au plus une image saccadée avec yahoo messenger, pour le reste : QUE DAL!!!, j'ai fait 200 forums et je ne veux pas lacher le morceau mais c'est vraiment chiatique! :-P:-P:-P , lui arrive a communiquer avec les mac (audio/video) et moi avec les PC (audio/video). Le probleme, c'est que j'ai l'impression qu'il y comme une vieille gué-guerre rémanente entre PC et MAC. Ma question est la suivante : y a-t-il quelqu'un qui a réussi à faire des communication audio/video convenable d'un pc à un mac, MOI JE N'EN AI PAS ENCORE VU. Si c'est le cas je le prie de bien vouloir aider ceux qui n'y arrivent pasencore. :-(:-P

Merci d'avance pour vos réponses :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite recherche sur google et :

 

"The geekiest Mac users that had software like VirtualPC, which allows the Mac to run a full Windows session, were the only ones that had been able to experience some effective audio and videoconferencing with their PC cousins on their Macs."

 

En gros la seule solution et que ton père installe VirtualPC.

 

source : http://www.masternewmedia.org/2003/07/06/p...omes_of_age.htm

 

+a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut HeAdLeSs, tu es encore dans le faux, Virtual PC ne gere en aucun cas les applications graphiques trop gourmande pour le CPU car il émule un PC mais un petit PC, donc la video, c'est à oublier via VPC,

En ce qui concerne ivisit (merci greywolf), en effet c'est le seule que j'ai pu tester et qui fonctionnait avec l'audio et la video simultanée (quel miracle!!!), le probleme est la qualité video tres moyenne et en timbre poste (pour avoir la haute qualité, il faut souscrire (environ 50euro par an). En fait je cherche des solutions mais sans succes pour yahoo messenger, AIM ou msn messenger....

merci, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rebonjour à tous, :P

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas ajourné cette discution. Bon, je suis retourné en France pour voir mon pere et j'ai remarqué que son ADSL était de 128, alors que moi, je suis en 512, serait-ce là le vrai barrage à nos communications audio/video simultanée via ichatAV2.0 et AIM5.9.3690?

A+... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...