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Symantec m'assaille de messages


treze

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Salut

 

J'ai un problème avec Norton.

 

J'ai fait un scan cette aprem, qui a détecté deux spywares, tous deux immédiatement supprimé.

 

Depuis je reçois environ toutes les VINGT SECONDES :P un message de Symantec qui à force de s'accumuler pourrait faire planter mon PC.

 

Ce sont en fait DES messages, rarement les mêmes, du type "Proxy de messagerie Symantec".

Ils disent:

"Votre e-mail n'a pas pu être envoyé parce que votre servuer de messagerie l'a refusé", ou "... a refusé l'expéditeur".

 

Le dernier en date:

"Votre message destiné à [suit une liste de 7 ou 8 e-mails, tous chez hotmail] dont le sujet est "Citizens Bank: activate your Billpay" n'a pas pu être envoyé car la connexion avec votre serveur de message a été interrompue. Ouvrez votre client de messagerie et renvoyez l'e-mail à partir du dossier "E-mails envoyés"".

 

Le problème étant bien sûr qu'avant de recevoir ces messages, je n'ai envoyé AUCUN mail à qui que ce soit...

 

J'en déduis donc qu'il s'agit d'un spyware rescapé ou bien planqué.

1) Lequel est-ce ? Comment l'éliminer si ni Norton ni AdAware ne le peuvent ?

2) Y a-t-il quelque chose à configurer dans Norton pour ne plus être jamais bombardé de massages de proxy de la sorte ?

 

(Je précise que je n'utilise jamais de messagerie Microsoft, que je ne l'ai donc jamais configurée, et que je ne compte pas en utiliser à l'avenir).

 

Merci pour votre aide !!

 

(Chouette forum ! :-( )

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Salut. L'un des 40 pékins te conseille de faire un scan en ligne pour vérifier (Norton n'étant pas fiable) :

 

http://support.f-secure.fr/fra/home/ols.shtml

 

car, tu as un ver qui se planque bien et le problème est de savoir lequel.

 

ps: il y en a d'autres ici :

 

http://perso.wanadoo.fr/herve.duchillier/antvir.htm

Modifié par megataupe
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Depuis je reçois environ toutes les VINGT SECONDES :P un message de Symantec qui à force de s'accumuler pourrait faire planter mon PC.

 

Ce sont en fait DES messages, rarement les mêmes, du type "Proxy de messagerie Symantec".

Ils disent:

"Votre e-mail n'a pas pu être envoyé parce que votre servuer de messagerie l'a refusé", ou "... a refusé l'expéditeur".

 

Le dernier en date:

"Votre message destiné à [suit une liste de 7 ou 8 e-mails, tous chez hotmail] dont le sujet est "Citizens Bank: activate your Billpay" n'a pas pu être envoyé car la connexion avec votre serveur de message a été interrompue. Ouvrez votre client de messagerie et renvoyez l'e-mail à partir du dossier "E-mails envoyés"".

ce n'est pas symantec qui t'assaile de messages mais qui t'annonce qu'il n'a pas envoyé des messages de spam que tu cherche à envoyer. la preuve en est qu'il bloque L'ENVOI.

 

Tu t'es fait infecté par un logiciel de spam alors tu fait comme te l'a dis megataupe, un antivirus en ligne.

tu peux aussi en profiter pour un installer un BON antivirus ce qui n'est pas le cas du tien visiblement. tu installe aussi un pare-feu si tu n'en a pas, ils en existent des gratuits (que ce soit des antivirus ou des pare-feu)

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