Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous !!

Le probleme C mon hdd ki marchais bien avant un formatage d'urgence de mon hdd systeme , maintenant la partie gestion des disk de xp m'indike que mon hdd a une capacité de 613 go !!!???????

Aucune partition trouvée et le hdd est non alloué G essaye de l'initialisé mais rien n'y fait!

je ne peux plus le formater et là je crise !!!!!

J'avais po loin de 140 go de données importantes et je ne sais po comment les recuperees!! :P

Alors ames charitables s'il vous plait est ce que kelekun pourrais me donner une soluce avant la crise de nerf !!???? :-(

Mon systeme ===> XP pro , Elite K7S5A pro , Atlon 2000+ , 1 go de ram

Merci de me repondre

:-P

PS : G parcourus toutes les soluce des forums, maxblast ne fait rien , je pete un cable !!

Posté(e)

si je comprends bien tu as 2 hd, 1 system et un de 160go maxtor.

depuis que tu as formaté et reinstallé xp tu ne voies plus ton 160go mais un 613go.

si c cela, met les hd sur des port ide differents , sans cd ni graveur ou autre et regarde ce que cela donne. mais avant demarre en mode sans echec pour voir si c pareil .

++

Posté(e)

salut bein G essayer les diffentes nappes mais rien !!

G essayé en mode sans echec non plus , ce que j'aimerais arriver à faire c'est le formater pour pouvoir ensuite le partitionner puiske je viens d'apprendre que xp n'est po capable de gerer les hdd de plus 128 go !!!

Donc là je pense que je vais faire jouer la garantie pour pouvoir faire du stockage de données mais malheureusement je perds ttes mes données!!!

Vu le nombre de reponses à mon post je crois que je n'ai po d'autre choix je te remerci kan mm

salut

Posté(e)

si tu peux verifie si ton hd est detecté ou non par ta carte mere .

si oui essaye quand meme un boot sur un systeme bootable sur cd.

du style de bart cd (win) http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

ou un cd bootable win comme knoppix mais bon sa sent mauvais pour tes données..

peut-etre un petit "hd recovery" ou "pc inspector file recovery" http://telechargement.zebulon.fr/155-PC-IN...e-Recovery.html ....

++

Posté(e)

Il est bien reconnu par ma carte mere mais po par l'os

G essayer de le booter mais rien n'y fait , G mm essayer de le formater en installant xp dessus mais tant kil est bloké à 613 go l'os ne veux rien savoir .

Sous dos il reconnais po le hdd, mais bon G appelle maxtor ils vont me le remplacé mais po de recup de mes données!!

Merci pour tes soluces et charge de revenche :P

Ciao