Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

depuis quelques temps Explorer me fais des miseres

- regulierement quand je manipule des fenetres,tout l'ecran se vide,il reste seulement le fond d'ecran et ensuite les icones reviennent au fur et a mesure ainsi que les icones en bas a droite a coté de l'horloge.quand ca arrive toutes les fenetres ouvertes ont disparues mais les logiciels lancés sont toujours ok

- dans une fenetre quand je vais un clic droit sur un fichier le menu flottant met tres longtemps a apparaitre alors que toutes les manips clics gauches sont immediates.

d'ou peut provenir le probleme ? j'ai un athlon xp2000+ 512mo et xp pro

Posté(e)

Salut,

Tu as un problème au niveau de ta mémoire, tout du moins au niveau de sa gestion...

Passe un coup d'antivirus, on sait jamais. Peut-être un spyware, donc passe aussi un coup de Spybot Search&Destroy...

Sinon as tu changer les paramètres de mémoire virtuelle de windows ?

Utilises tu des logiciels d'optimisations ?

Voilà :P

Posté(e)

et quand il se passe ça :

regulierement quand je manipule des fenetres,tout l'ecran se vide,il reste seulement le fond d'ecran et ensuite les icones reviennent au fur et a mesure ainsi que les icones en bas a droite a coté de l'horloge.quand ca arrive toutes les fenetres ouvertes ont disparues mais les logiciels lancés sont toujours ok

C'est que explorer plante et windows le redémarre. Donc ton fichier explorer.exe est peut être corrompu.

Essaie de taper ça dans démarrer, exécuter : "sfc.exe /scannow" (sans les " ")

Tu auras besoin du cd de windows.

Invité jibi049
Posté(e)

moi j'avais ce truc là aussi mais c'était aussi quand je faisais clic droit et aussi supprimer ... c'était lourd alors j'ai réinstaller apres moult nettoyages defragmentations scandisk antivirus etc