Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comparatif entre navigateur et logiciel de mails


bigfoot52

Messages recommandés

Bonjour à tous. Jusqu'à présent j'utilisais outlook express et avant browser. Je voulais changer de logiciels depuis quelques temps, et vu que j'ai un peu de temps en ce moment je m'en occupe. En fait mon post est là pour vous demander vos conseils.

 

Pour ce qui est du navigateur, j'ai regardé Opéra et Firefox, et aucuns des 2 ne m'a vraiment conquis. Je voulais donc savoir si vous aviez d'autres navigateurs à moteur indépendant de internet explorer à me proposer (donc exit avant browser ou maxthon). Opéra me semble un peu lourd, et Firefox me saoule parfois (j'aime bein les multi onglets de avant browser entre autre).

 

Pour ce qui est du logiciel de mail c'est un peu différent. J'ai regardé foxmail et thunderbird, et j'ai opté pour foxmail (du moins pour l'instant). En fait je voulais savoir si certaines personnes avaient comparés les 2 et quels ont été leurs critères de choix pour opter pour l'un plutot que pour l'autre. Parce que thunderbird m'est apparu moins bien que foxmail.

 

Je vous demande s'il vous plait d'etre le plus objectif possible, parce que je me doute bien que dans l'assistance il doit y avoir un bon nombre de personne qui me diront "choisi firefox" par exemple sans me donner vraiment d'argument.

 

Merci d'avance

 

Nio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué

 

C'est vrai que j'ai totalement zappé une recherche avant de poster alors que j'aurai pu me douter que la question avait été poser, je suis désolé : svp pas taper, pas taper.

Et puis j'ajoute un lien que je viens de trouver :

http://www.multi-hardware.com/affarticle.php3?a=88&p=1

Ils font un test de plusieurs navigateurs et pour reprendre leurs termes, la famille Mozilla arrive en tete.

 

Donc excusez moi oubliez donc cette premiere question sur les navigateurs j'ai lu ce que j'avais à lire et je vais tester plus longuement firefox et chercher quelques plug-ins.

 

Pour ce qui du logiciel de messagerie, merci pour le lien je vais regarder ce site, mais à tout hasard, quelqu'un a-t-il deja comparé thunderbird et foxmail ??

Modifié par bigfoot52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...