Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

décodage sons pc


hablabla

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Voila une question que je me pose depuis fort longtemps: je possède des enceintes creative inspire 5700 avec le décodeur dolby digital dts etc...

Mais il y a un truc qui me turlupine, je lis mes dvd avec power dvd qui decode le son dts, par conséquent mon décodeur d'enceintes se met sur dts aussi, si par contre je mets power dvd sur dolby digital, mon decodeur va etre sur dolby digital. par conséquent j'aimerais savoir exactement qui décode quoi et quel est le son qui sort en réalite de mes enceintes.

Est ce que par exemple si je possédais des enceintes 5.1 sans décodeur mais que je mettais power dvd sur dts, est ce que le son que j'aurai alors serait effectivement du dts ou faut il un obligatoirement un décodeur sur ses enceintes?

Ou encore, est ce que si je lis un dvd avec un logiciel qui ne décode pas le dts mon décodeur d'enceintes le décodera lui?

 

Si quelqu'un pouvait m'expliquer en détail le focntionnement de tout ça ça serait vraiment sympa de sa part. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Euh en fait c'est indissociable le lecteur dvd comme les enceintes doivent avoir le décodeur sinon le son ne sera pas soit DD soit dts. Moi j'ai des enceintes 5.1 Le son est en 5.1 que si le lecteur le gère et si un lecteur a le dts ou le DD je ne l'entendrai pas au son de mes enceintes.

 

Voila je pense avoir répondu a ta question.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba peut être mais c'est logique il faut un lecteur et le matériel qui suit.

Par éxemple, un carte vidéo en agp 8x ne tournera pas en 8x si la carte mère ne le gère pas elle tournera donc en 4x.

C'est pareil pour tes enceintes et le logiciel qui s'en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...