Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

bip irregulier du disque dur


Mr.T

Messages recommandés

salut :-(

jai ouvert mon PC pour verifier la marque exact de ma RAM ,

et maintenant a chaque demarrage du PC , jai des bips irregulier provenant du disque dur (au niveau de louverture de session de window XP ) ces bip dure une 10 aine de secondes et s'arretent ,jen ai aussi quelque uns lors de l'écran de demarrage ,(ecran noir avec les infos du pc ) :P

tout fonctionne correctement , pas de perte de vitesse lors des acces disque dur . a partir de window jai fais des recherches de fichier sur le disque ca fonctionne nickel

ma RAM et disque sont detecté par window et aida 32 ,

est ce que quelqu'un a eu le meme probleme ou connait lorigine ?

est ce la barrete qui est mal remise ? ou au pire ya til un LOg permettant de verifier l'etat du disque ?

en vous remerciant par avance

MrT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais un test sur ta barrette mémoire à partir du bios.

 

 

y a qd meme un truc qui me dérange, je peux me tromper mais le bip ne provient-il pas toujours d'un "haut parleur" intégré à la carte mère ? donc la provenance du son n'indique pas le composant qui plante...

Modifié par Mefix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors les histoire de BIp venant de l'UC jen ai connu quelque une!

dont une que je m'en vais vous conter:

Mon oncle avait acheter un PC;et il l'avait installer dans un piece dans sa maison et il l'avait branché sur le secteur(jusque la tout est normal lol)

une nuit il il entendit des pti bip il ne savit pas d'ou ca venait et et le lendemain il entendit d'autre BIP ett il compris que ca vanit de son PC!

il alluma son PC et la pfiout plus rien ohhhh vide!

il alla chez le reparateur et celui ci lui dit qu'en fait ca venait de son alim'

il ya avit des chut de tension dans son secteur ca qui a provoqué bip et panne!

je sais pas si ca vient de le meme chose mais tu peux verifier que meme parce que de toute facon un DD ca bip enfin je crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis tu crois que le bip vien du DD c'est par ce que le haut parleur system est dans la facade de l'UC juste au niveau du DD. Impossible qu'un disque dur bip ( :-( je vois pas ou il peuvent mettre un HP sur un DD :P )

 

un bip a l'ouverture de session :-P tu n'aurai pas une surchauffe ? as tu réouvert ton unité centrale pour voir si rien ne gene le refroidissement du CPU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci :-P

maintenant cest sur , le DD bip pas ,

 

hier quand jai ouvert mon PC pour savoir la marque exact de ma barrete , jai regardé un peu partout , et rien navait lair de gené ,

n'est ce pas (p e ces stupide ce que je dis , mais ) qu'en allant farfouillé ai pu touché (debranché )un composant ou une nappe et ca a pas plus au PC ?etant newbie jai vraiment fais attention en ouvrant le PC

 

En fait les bip (bip cours a la suite des fois irregulier) arrivent au niveau de louverture session Xp et des que jouvre la session , plus de bip et tout fonctionne correctement :P

ce matin ma soeur a rebooter le PC et il nyavait plus de bip tout etait nickel et la elle vient de re re boot et les bip sont reapparu a louverture de session

 

peut faut il mettre le bios par defaut , ou enlever la pile (je dis ca mais bon :-( )

en rentrant du boulot je testerais ma barrete avec le bios

 

enfin si vous avez dautre info je suis la :-P

 

encore merci

 

EDIT:avant d'ouvrir je navais aucun probleme de bip :-P

Modifié par Mr.T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pC a ete acheté en grande surface (cest un "powernet")

Ah ben c'est normal alors ! Les powesnet ont tous en série une minuterie de micro-ondes (me demande pas pourquoi) :P:-(:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...