Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nouvelle install disque sata - PC très lent


gle06

Messages recommandés

Bonjour,

Je reinstalle mon PC avec un nouveau dd sata hitachi 160 Go -8Mo connecté a un controleur Promise Ultra 150 TX2 Plus sur une carte BH6 (chipset BX)

Pour la reconnaissance aucun probleme, la procédure touche F6 marche bien et les pilotes sur la disquette Promise sont reconnus et pris en charge.

Donc j'installe win2000 pro sans pb, l'OS marche tout à fait bien au départ, mon disque est reconnu dans sa totalité soit 153 Go, il est partitionné en NTFS (5 partitions : 6 + 15 + 30 + 50 +50).

Ouf car beaucoup d'entre vous ont eu des pb avec les sata bien avant d'en être arrivé là et sur des cm bien plus récentes !!.

J'installe mon antivirus (Kaspersky) et j'installe ma connexion ADSL (kit Cegetel), toujours aucun PB.

Là ou ça marche plus c'est que dès que je me connecte sur windows update pour la mise à jour (environ 40 updates ou patch critiques) le pc devient très très lent avec semble t il un UC à 100 % en permanence et a ce moment là blocage ou presque (les progs ne repondent plus) et je dois faire un reset pour relancer avec des pb du type :

impossible de charger la ruche, profil utilisateur abimé etc....

J'ai installé plusieurs fois et c'est la même chose avec XP.

Qq'un a t il une idée sur mon pb, car ce disque sata je le veux pour mon OS et pas en secondaire en tant que stockage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt gle06,

 

une fois que tu as fais les ton windows update, essaie de redémarrer en mode sans echec ta machine et de réinstaller les pilotes pour ton disque dur.

a mon avis le problème doit venir d'un souci dans ce genre là (je pense en tout cas...) Les MAJ ont du modifier qq fichiers et ca fait merder ta config.

Essaie ca et dis nous koi.

 

Xam666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...