Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows Update V5


sylvain28

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

La version 5 de Windows Update me prend le chou......

Pour qu'elle fonctionne correctement, il est nécessaire que le service Windows Update soit en automatique....Sympa un service qui démarre chqaue jour pour des mises à jour au meiux mensuelles......Pour ça j'ai trouvé la combine mais c'est lourdingue....Je mets ce service en manuel, sauf lorsque je veux aller voir s'ily a des Update.....

 

Par contre j'ai un autre souci dont je n'arrive pas à me débarasser:

Windows Update me signale sans arrêt des MAJ relatives à des programmes que je n'utilise pas.

Dans le genre Messenger, Outlook, Rigth Management pour utilisateurs de réseau(si j'ai bien compris...) etc etc. La V4 permettait d'exclure les programmes qui n'intéressaient pas les utilsateurs. Je ne trouve pas d'équivalent sous la V5.

Dernière chose, je ne sais pas pour vous, mais moi perso j'ai un mal fou à lire les descriptions des Updates proposés. Lettres noires et en Gras sur un fond Bleu foncé.....C'est une idée mais bon.....que Crosoft soit en cheville avec les vendeurs de DD et cherche à les remplir au plus vite avec des aneries, je me doutais bien, mais qu'il travaille pour les opticens et ophtalmo pour moi c'est un scoop....

SI quelqu'un avait deux ou trois idées pour rendre tout ça plus sympa et convivial, je suis preneur.

 

Merci d'avance et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses les amis.

Cela étant je crois pas que nous yaons beaucoup fait avancer le sujet.....

En effet, je suis Hyper content de savoir que chez Marc tout fonctionne bien mais....

 

Quant à la config de mon pare feu, je veux bien mais:

- Tout fonctionnait impec avec la V4

- "Bien configurer" le pare feu (Celui de XP) ça veut dire quoi?

 

Allez dans les options Administrateurs n'apportent rien. Dans ce menu vous trouvez toutes les MAJ qui n'ont pas été effectuées et Crosoft vous propose de les mettre dans votre panier de téléchargement. C'est du moins tout ce que j'y ai trouvé......Hormis des tonnes de bla bla concernant le SS...auxquels je ne comprends couique....

Pour Sainte RITA promis je vais m'en occuper, mais ce que je cherchais surtout à savoir, c'est si vous aviez aussi des soucis quant à la lecture des infos ou si c'était mon affichage qui blaguait.

 

Merci d'avoir pris ces quelques instants pour vos réponses.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement ma réponse est un peu juste...

 

Il faudrait que tu nous dise quelle est ta config matérielle (plus précis que ce qu'il est écrit dans ton profil).

 

D'autre part, quels sont les programmes qui sont installés su ton ordi.

 

Enfin si ton XP est un original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marc

J'utilise une version XP Home SP1 officielle et enregistrée.

 

Carte Graphique Geforce TI200 drivers à jour.

IE6 SP1

Connection internet via Cegetel (je crois que certains Proxy ont des soucis avec V5)

FireWall de XP

Pas d'antivirus installé car j'utilise à cadence régulière un antivirus en ligne.

Quant à la liste des prog installés cela risque d'être long...

 

Avant la V5 tous les Updates ont été réalisés régulièrement et sans souci. La possibilité d'exclure certaines MAJ fonctionnait aussi impec.

 

Voilà je crois que j'ai précisé l'essentiel.

 

Encore merci des précisions dont vous pourriez disposer.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'chui pas un pro de windows update mais j'ai trouvé ça :

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=48611

 

http://www.hotline-pc.org/INTERNET/Update.htm

 

J'ai l'impression que la v5 n'est pas très aboutie pour le moment. As-tu essayé en désactivant ton pare-feu ?

 

Par contre pour les bugs graphiques, je comprends pas : as-tu essayé de mettre tes paramètres graphiques par défaut ? Je vois pas il faudrait nous mettre une copie d'écran .

 

Sinon fais une recherche sur google avec les messages d'erreur éventuels que tu as avec la v5. A ce que je vois tu n'es pas le seul à rencontrer des problèemes avec la v5.

 

Au pire, je remettrais la v4 si j'étais toi...

Modifié par M@rc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...