Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur de rafraîchissement de la RAM

Messages recommandés

Posté(e)

voila qd je demare mon pc g un bip court et fort qui corespondrait d'apres mes recherche a un pb de rafraichissement de la ram

se qui me parait exact vu les pb dernierement que g avec mon pc planatge des que je lance des applications etc....

se que g trouvé:

les principaux BIOS.

Pour les BIOS AMI

1 bip court Erreur de rafraîchissement de la RAM.

ou

Bios Award

1 bip Erreur de rafraîchissement de la Ram.

moi je ne sait pas quel type de bios g mais ce qui est sur c se bip que j'entends

alors que faire?

Boitier Morex T081 300 W 4 baies 5'' 1/4

Carte Mère DFI AK74-EC Socket A Via KT 133

CPU AMD K7 Athlon 1 Ghz ThunderBird

Ventilateur pour processeur Socket A

Memoire 512 Mo SDRAM 133 MHz

Carte Graphique Guillemot ProPhet II MX GeForce 32 Mo S/TV

Carte Son (carte son integre avec la carte mere ac97..)

Disque dur E-IDE 30 Go Ultra DMA 7200T Western

Disque dur E-IDE 40 Go Ultra DMA 7200T Maxtor

Graveur dvd-/+RW pioneer107d

CD-RW HP 4X4X32

Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL 8139 Family

Posté(e)

est ce que tu as touché aux paramètres de la mémoire dans le bios ?

si oui remets les comme avant ( ou restore les params par défaut si tu te souviens plus)

sinon c'est la ram qui part en sucette ???

Posté(e)

donc g fé un test avec memtest86-3.1a.iso il semblere que ma ram va bien le pb vient en fé depuis que g enleve ma carte son pci (conflit ...) et que g reactivé ma cartre son integré a ma carte mere!

la seul chose que g modifier dans le bios c d'activer ma carte son et sur ma carte mere de reactive ma carte son par l'aide de jumper c tout et depuis sa plante faut il modifier qqchose d'autre sur le bios vu que maitenant j'utilise la carte son integré reajuste des valueur memoir?!

merci

Posté(e)

combien de bips tu as au démarrage ?

parceque tous les PC font 1 bip court au démarrage (ce qui n'est pas normal c'est qu'ils n'en fassent pas ou qu'ils en fassent plusieurs)

parceque d'après ce que tu dis ça a plus l'air d'un problème de driver que de ram

pur etre sur essaye de trouver et d'activer le halt on error all dans le bios (comme ça le boot s'arrete à toutes les erreurs donc si il a un probleme avec la ram ou ta config de carte son il devrait s'arrêter)

si le bios boote pas restore les paramètres par défaut (note tes paramètres avant si tu veux) et réessaye

si le bios n'a pas de probleme cherche du coté des drivers

ou bien trouve quelqu'un qui peut te preter une barrette de ram pour tester (plutot une de grande marque plutot que de la noname)

au fait c'était quoi le souci avec la carte son PCI (c'est peut etre la cm qui sent le boudin)

Posté(e) (modifié)

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=46464&hl=lorenzo

c le pb que j'avé avec ma carte son....

pour resumer:

ma carte son soundblaster 1024 marché merveilleursement sauf qd je regarder un divx ou dvd (les jeux aucun pb) la il y avait plantage!

g essayer divers codecs, driver rien n'y a fait jusqu'au jour ou qq'un ma essayer de test en enlever certains periph pci ca panter tjs (voir mes periph plus haut) sauf qd g enlever ma carte son

la sa a marché il y avé plus de son mais sa marché!

du coup g viré ma carte son et reactivé ma carte son integré a ma carte mere et voila maintenant sa plante ! g seulement modifier dans le bios le fait qu'il reconaise ma carte son sur unlable!

faut il configurer que chose d'autres?

voila

g un ptit bip au demarage normal mais j'en ai un autre qui est anormal a mon avis tres fort!! et court, et vu que c qd je lance des applications que sa plante g penser a la memoir

meme qd je lance un antivirus qui scan le pc sa plante !! peu meme pas faitre un scan!! (enfin si je suis arrivé une fois c bon a priori y a pas de virus)

Modifié par lorenzo1980
  • Tonton a modifié le titre en Erreur de rafraîchissement de la RAM