Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Premier formatage


perfingus

Messages recommandés

Bonjour

j'ai lu plein de sujet sur le formatage du disque dur, mais j'ai encore qq questions car çà fait peur mais va falloir se lancer à un moment ou à un autre :P Tout d'abord je possède xp home édition.Je suis allé dans le bios pour pouvoir re bootez avec le cdrom de windows il est donc en 1 position.

1 est-ce que j'ai bon?

2 j'avais fait des réglages dans la base de registre vais je les perdre?

3j'ai 2 partitions .En faisant un copié collé des logiciels que je veux garder vers la partition D pourrai-je les faire fonctionner en faisant la manip inverse lorsque j'aurai formaté le disque C du système d'exploitation et bien sur après l'avoir réinstallé?

4 vais- je perdre les réglages du pare feu XP?

5 Pour ma connexion internet suffit-il de noter les propriétés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

1 oui comme ça tu pourra booter sur ton cd de xp

2 oui

3 non

4 oui

5 il te faudra ton nom d'utilisateur et ton mot de passe de ton fai ainsi que les drivers de ton modem

 

un formatage efface TOUTES les données de la partition formatée. si tu formate la partittion de windows tout ce qui concerne windows sera effacé (base du registre, logiciels, ...). il te faudra donc réinstaller tes logiciels après ton formatage ou, à défaut, ceux qui nécéssitent d'inscrire des informations dans la base du registre. de plus n'oublie pas de sauvegarder toutes tes données personnelles tel que tes favoris, tes emails, ...

je te conseille aussi d'utiliser un vrai pare-feu et pas celui de xp

Modifié par super gag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

j'ai exploré la partition D et il éxiste un fichier back up 2 fichiers avec des sous-dossiers.

1 driver

-creatix combo, creatix modem,mouse, sound,monitor,vga tous ne s'ouvre pas mais certain ont des setup exe

2 tools

-acrobat ,nero, phonetools,hdd_check,manual, windvd,star office et qui me semble interéssant, votre pc,avec un sous dossier retten chmc qui ouvre un dossier information sur votre pc ou l'on peut cliquer sur backup et avoir l'assistant sauvegarde ou restauration est ce que je peux utiliser cela pour remettre certain logiciel quand le formatage sera éffectué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as les setup .exe oui tu peu t'en servir

Pour tes drivers normalement tu as les cd fourni avec le materiel mais il est preferable que tu telecharge tout les derniers driver sur touslesdrivers.com (par exemple, je t'es mis le lien en bas de mon post :-( )sur ta partition D:/

Je te conseil egallement de scanner ta partion que tu ne formatera pas (ce serai dommage qu'un petit virus infect ton installation toute fraiche :P )

Pense aussi as telecharger un bon fire wall et un anti virus (si tu n'en as pas deja un) avant de formater comme ça tu pourra les installer avant de te connecter sur le net

 

Voila il ne me reste plus qu'a te dire bon courrage, prend ton temps, evite la technique du suivant,suivant,suivant,suivant... sans lire les question de l'installation windows et tout ce passera bien :-P

Et voila je crois que je n'ai rien oublier

 

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=6

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends la précaution de télécharger tous les drivers qui te seront nécessaires, tu gagneras énormémént de temps lors de ta réinstall.

 

Sauvegardes un max de trucs du genre, Mes documents, tes contacts mails, et tout ce qui tourne autour de ta boite mail, tes favoris dans ton browser ...

Garde à l'esprit qu'une fois formaté, tu n'as plus de marche arrière possible. Sinon, si tu prépares correctemnt ton formatage, pas de crainte à avoir, rien de plus simple.

 

Bon courage pour ta réinstall. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Le formatage s'est bien passé,jai pu faire le ménage correctement et mon disque dur s'est allégé de qq Go .je n'ai jamais pu faire le formatage normal; que le rapide sinon çà ne formatait pas, bizarre quand même si quelqu'un à un idée.

Effectivement mon pc est un médion peut-on m'expliquer à quoi servent les dossiers backup sur le disque dur D alors que l'on peut booter avec le cd d'installation? :

J'ai une derniere question éxiste t-il un méthode plus simple que celle qui consiste à tout devoir réinstaller logicielle par logicielle.

 

Merci pour vôtre aide et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...