Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb reseau entre 2 pc


method

Messages recommandés

Raaaaaaaaaaaaaaaah j'en ai maaaaaaaaarre!

 

bonjour d'abord..

 

Bon voila j'en ai ras le bol que mon réseau on ne peut plus simpliste me donne pas entière satisfaction..

J'explique!

 

J'ai 2 pc:

 

***pc1*** sous win 98se (avec toutes les dernières mises à jour microsoft)

P2 350mhz 128mo sdram disques durs 20+10go 5400tr/min)

 

***pc2*** sous win XP (dernières mise à jour microsoft)

Athlon 2600+ 512ddr

 

le pc1 me sert à partager ma connection internet (sagem 908 en usb FAI free)

 

 

Je telecharge trés correctement à 125ko/s du pc1 ou du pc2 mais je rencontre un probleme lorsqu'on m' upload un fichier sur le pc1 (l'up ne dépasse jamais 3ou4 ko/s) une idée?

 

Autre soucis.. je n'arrive pas à paramétrer correctement Zone alarme pro pour pouvoir partager mes fichiers.. je suis obligé de le désactiver pour que les machines se voient entres elles dans voisinage reseau.

 

Je suis prêt à tout réinstaller si besoin est.. mais je souhaiterai une aide pour pas faire de bétises..y'a t-il une procédure particulière à suivre quant à l'installation du firewall.. du partage de connexion..de la conf reseau?

 

voici ma conf:

 

pc1 192.168.0.1

pc2 192.168.0.2 passerelle 192.168.0.1

 

partage de connexion sur les 2 pc activée

 

merci beaucoup :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ZApro il suffit de passer la protection internet à "medium" (tu verras le descriptif à droite dit que ca permet le partage de connexion) et la protection du reseau à "low".

 

Pour ton histoire d'upload ca dépend du gars qui t'envoie le fichier, s'il a un modem c'est normal, ou alors peut-être qu'il bride sa connexion ou encore peut-etre que si tu passes par un serveur ftp des options permettent de mettre une limite..

 

Juste une petite précision, tu dis "quand je telecharge" et "quand on m'upload" : ca veut dire la même chose. D'après ce que j'ai compris c'est "lorsque je télécharge depuis un site internet" et "lorsqu'un pote m'envoie des fichiers par ftp ou msn ou autre..."

 

Utilises-tu Netlimiter ?

 

+a+

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour ton réeseau et son partage, il serait préférable que se soit XP qui est la connexion internet et le partage:

 

pour partager la connexion et les dossier, voir la procedure ici :

http://clement.reinier.free.fr/modules.php...showpage&pid=17

 

en supplément pour configurer 98 et le partage :

en plus faut activer la recherche DNS

Clients sous Windows 98

 

Il est nécessaire de configurer les clients (les autres ordinateurs du réseau) afin qu'ils sachent que la connexion se fait par l'intermédiaire du PC1. Dans l'onglet "Passerelle" de la fenêtre "Propriétés TCP/IP", entrez 192.168.0.1 comme nouvelle passerelle et n'oubliez pas de cliquer sur ajouter. Dans l'onglet "Configuration DNS", cliquez sur "Activer DNS" puis entrez les informations suivantes :

 

Hôte: Nom-du-PC1 // pour tous les PC98 (sauf le PC1 lui même)

Domaine:

 

Dans "Ordre de recherche DNS", mettez "192.168.0.1" et cliquez sur "ajouter

 

 

pour zone alarm et le partage de connexion et des fichiers :

http://clement.reinier.free.fr/modules.php...showpage&pid=11

 

voila,

bonne configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision, tu dis "quand je telecharge" et "quand on m'upload" : ca veut dire la même chose. D'après ce que j'ai compris c'est "lorsque je télécharge depuis un site internet" et "lorsqu'un pote m'envoie des fichiers par ftp ou msn ou autre..."

 

Utilises-tu Netlimiter ?

 

+a+

Headless:

 

avant ke je modifie mon installation, la même personne m' uploadait ses fichiers à 40Ko/s.. depuis que j'ai 2 pc avec le partage de connexion ça va à 4ko/s! 10 fois moins :P

 

Par contre moi je download nikel à 125..130Ko/s sur des sites web ou autre..

 

Je n'utilise pas netlimiter.

 

merci pour tes infos :-(

 

Tesgaz:

 

Je préfère me servir du vieu pc comme serveur internet comme ça je peux décharger ma machine principale de cette tache. Je veux pouvoir jouer et faire du montage video sans avoir la connexion active dérrière.

La vieille machine me sert uniquement à downloader et partager la connexion.

J'ai aussi renseigné la recherche DNS sur mon pc1

 

Merci pour les liens que je vais bien éplucher!

Modifié par method
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-il possible que mon pc1 soit trop vieu pour faire ce que je fais?

 

partage connexion, serveur FTP

 

Je préçise que pour le moment, j'ai uniquement installé le partage de connexion ainsi qu'un serveur FTP.

 

ça pose un pb les 128mo de ram?les 5400tr/min des disques?la vitesse du proc?

 

Merci encore :P

Modifié par method
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans les logiciels que vous utilisez l'un de vous a-t-il mis une limite ? A vérifier je pense...

Tu as essayé de voir si quelqu'un d'autre t'upload s'il est aussi à 4ko/s ? Ca peut venir de ton pote aussi...

j'ai pas encore essayé avec qq'un d'autre..

mais ce que je sais.. c'est que cette personne n'a strictement rien changé dans son client FTP ni dans sa connexion (fibre optique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème côté hardware je pense, par contre on va éviter de parler de p2p ceci n'est pas prévu dans la charte.

 

As tu essayé un échange ftp avec quelqu'un d'autre ?

ok j'ai enlevé le terme qui ne convenait pas.. désolé.

 

Je n'ai pas pu essayer encore. Pas eu le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...