Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Ajout de RAM


BaK

Messages recommandés

Hello!

 

Carte mère Asus P4T 533

RAM de type Rimm RDRAM (RamBus) (en dual uniquement)

Windows 2000

 

A la base (quand tout fonctionnait :-P ), j'avais 2 barrettes de 128 MB mises sur les slots A1 et B1 et 2 leurres sur les slots A2 et B2.

 

Là je viens de rajouter 2 barrettes de 256 MB à la place des leurres.

Lors du POST j'ai bien un total de 768 MB de RAM qui s'affiche.

Toujours dans le POST, mon graveur CD Plextor (en master) et mon lecteur DVD Creative (en slave) sont bien reconnus, et sont branchés sur mon IDE secondaire.

 

Ensuite début du problème, Win2000 met plus longtemps à se lancer et tout réagit moins vite globalement. Ce qui doit provenir du problème principal:

Mes lecteurs CD et DVD n'apparaissent plus dans l'explorateur Windows!

Ils sont bien présents dans le gestionnaire de périphériques, mais avec un ! :P

 

J'ai tenté:

- de désactivé le canal IDE secondaire. Lors du reboot Win2000 me détecte bien les 2 lecteurs, il les réinstalle et me demande de rebooter. Ce que je fais mais ils réapparaissent à nouveau avec un !

 

- d'intervertir les barrettes, même résultat

 

et le pire! :-P

 

- de remettre ma config initiale (2x128Mb de RAM + leurres), et le problème persiste! :-P

 

Alors voilà, je dois avouer que je suis un peu perdu! Est-ce que ça provient de la RAM que j'ai ajoutée ou pas?! :-(

Est-ce que je dois modifier qqch dans le BIOS lorsque je rajoute de la RAM?!

 

Help!!!!

 

Merci pour vos suggestions, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'aurais tu pas débranché (meme un petit peu) par inadvertance ta nappe?? (je vote pour cette option :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien voulu...mais non! :P

J'ai recontrôlé toute la connectique au moins 4x...

 

Et comme les lecteurs apparaissent lors du POST il me semble que ça doit pas venir de ça...

 

Enfin je vais encore vérifier, et essayer de brancher un lecteur sur la nappe primaire pour voir. Sait-on jamais...

 

 

D'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Re

 

Meaculpa Microsoft, Windows update ne sembe pas avoir été la cause de ma perte de lecteurs! :P

 

Pour finir j'ai dû utiliser une image ghost afin de récupérer mes lecteurs CD, rien d'autre n'ayant marché!

 

Là j'ai remarqué qu'apparemment c'est CDRWIN qui a créait le problème lors de sa désinstallation! :-(

En effet, après avoir désinstallé CDRWIN de mon PC, NERO m'a mis le message ci-dessous : (merci Tangui :-P )

 

cdromdrivers.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Si qqun a une idée de ce qui a pu se passer....

Merci, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...