Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

sauvegarde de windows pour reinstaller......


mayall

Messages recommandés

Si tu reinstalle windows98 par dessus ton ancien windows98( c'est idem pour 95) tu garde toute la config. je le fais de temps en temps ça nettoye, surtout lorsque tu charge beaucoup de programme et que tu les desinstalles il laisse des traces a doite et a gauche lorsque tu reinstalle vu qu les chemins n'existe plus windows ne les inscrit pas.

 

Par contre fait une sauvegarde de ta base de registre de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour ecrser w98 mais quand tu es plante cette solution est souvent impossible surtout quand tu te retrouves bloque en mose sans echec ou en dos .dand ces cas la seule solution que te donne les hot line c'est le formatage...j'ai un programme qui reinstalle tout le disque mais c'est trop lourd a gere ,je pense donc qu'il y a une solution plus facile pour ne conserver que la configuration de windows que tu reinstalles vite fait...merci de ta reponse.salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sait qu'il existe un logiciel qui permet de faire une sauvegarde du système sur CD que l'on peut rendre bootable.

 

Comme ça quand si tu veut réinstaller ton système, tu n'a plus qua mettre le CD dans le lecteur et ça boot tout seul.

 

Malheureusement je me souvient plus du nom du programme, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as win98 et un pc un peu recent et que tu peut booter sur ton lecteur de cdrom, il n'y a pas de souci. tu Boot avec le cd de windows98 et le tour est jouer, sinon sert toi de ta disquette de demarrage ça marche aussiet tu ecrase ton ancien windows et le nouveau te retrouve ta config--- déjà fait 3 fois sous win 98 se

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure solution que j'ai trouvé c'est d'utiliser un utilitaire comme Drive Image ou Norton Ghost qui font une sauvegarde de toute ta partition windows. Comme il compresse, si tu n'as pas trop de logiciels installés sur cette partition, tu peux graver cette image.

 

Il faut savoir aussi que Drive Image (je ne sais pas pour Ghost) permet d'éditer l'image de la partition pour en extraire des fichiers.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ghost permet de restaurer selectivement le contenu d'une image. Ces logiciels sont vraiment à posséder !! En cas de pb une restauration d'un windows propre est préférable à une surinstallation de windows pas toujours efficace et en plus ça ne prend que 5 à 6 mn !!! au lieu de 30 mn !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

On 2001-01-20 18:58, Seiju wrote:

 

La meilleure solution que j'ai trouvé c'est d'utiliser un utilitaire comme Drive Image ou Norton Ghost qui font une sauvegarde de toute ta partition windows. Comme il compresse, si tu n'as pas trop de logiciels installés sur cette partition, tu peux graver cette image.

 

Il faut savoir aussi que Drive Image (je ne sais pas pour Ghost) permet d'éditer l'image de la partition pour en extraire des fichiers.

 

 

 

Seiju

 

Info. Tu peux trouver Norton Ghost chez WWW.2bcalvi.dr.ag/ il est Gratous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...