Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

anecdote


bobbylafleur

Messages recommandés

Suite à la demande d'un pote, j'ai reinstallé windows sur son pc, je lui ai reglé un peu sa machine...

Je suis donc allé dans le bios pour oc ce pc, et la, je tombe sur la temperature:

85°c... :P

ARFFFFF :-(

j'ai éteind sa machine....je l'ai "analysée" rapidement, et la je me susi rendu compte que le ventilo du cpu etait monté a l'envers...il soufflait vers l'exterieur du rad...

je tiens à preciser que ça fait 4ans qu'il utilise ce pc...ça doit donc faire 4ans que cet amd 1200 tourne a plus de 80°c...

moi je tire mon chapeau à AMD, et je félicite le gars de chez Dyn....ps (pour pas faire de pub) qui lui a monté son pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein en fait, c'est le seul ventilo dans la tour...

je sais que ça se fait de mettrree des ventilos en extracteur, mais là, en mettant le ventilo dans l'autre sens, le cpu tourne à 50°c..

à màon avis il y avait un gros probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels
Euh... Le fait que le ventilo soit en extracteur n'est pas mauvais, ca dépend simplement de la configuration des autres ventilos....

Un ventilateur peut en effet etre monté en extraction au dessus du CPU mais pas sans un montage specifique type cheminé qui permet d'eviter toute turbulance de l'air pour avoir une extraction efficace et utile (Et encore , il ne faut pas trop soliciter le processeur , c'est seulement bien pour ceux qui veulent un montage exotique et se compliquer la vie) . Or il est clair que ce qu'a constaté bobbylafleur resulte d'une erreur de montage . Un ventilateur seul simplement monté en extraction au dessus du radiateur de CPU est une idiotie .

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je félicite le gars de chez Dyn....ps (pour pas faire de pub) qui lui a monté son pc..."

peu de félicitation pour l'assembleur,sauf si il voulait que le pc revienne en maintenance(money is money,business is business).peu de scrupules si c'était fait volontairement.

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il y a pas si longtemps j'ai fait tres fort avec mon ancien PII 300 Mhz. Il plantait souvent, y'avait des bugs de partout et je comprenais pas pourquoi. J'etais persuadé que c'etait parce que j'avais mal reinstalle Windows qq jours auparavant. Et puis je me suis decide a l'ouvrir et...... Le ventilo du proc etait tombé sur la carte graphique! (kyro 2 qui pour le coup etait bien ventilee elle :P )

Le PC a dû rester comme ca bien 2 semaines, alors Intel aussi c'est costaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier ouvert, parce que sur mes plaques coulissantes il ont mis une sorte de plaque en fer fixée à l'arrache et ca vivbe ca fait un bruit fou... Puis ouvert ca me donne plus envie de le nettoyer :P

Ensuite on gagn en température et c'est plus simple de monter/démonter les dd quand des potes viennent...

 

Confidentiels > entièrement d'accord avec toi...

 

:-(

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...