Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Rock ? Rap ? Rave ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voilà en fait je viens de découvrir que Skyrock (oui cette radio qui passe du rap...) passe aussi de la super musique electro de minuit à 3h du mat' le samedi et s'appelle donc SkyRave... (House, Techno, Trance)

 

Je voulais juste savoir quels membres ecoutes de la musique plutôt "electro".

 

Perso j'ai commencé avec de l'electro pure, comme Laurent Garnier, puis je suis passez par House, Techno puis Trance mais trouvant ca trop lent j'ai gouté au Hardcore (Happy Hardcore) puis je suis tombé dans le Gabber (et là je le quitte plus tellement j'adore cette musique de barge !). Sinon de temps à autre un peu de Terror, Speedcore et ExtremeSpeedcore...

 

Je voudrais savoir si d'autres emebres ecoute ce genre de musique pour partager quelques "artistes".

 

Merci de pas faire partir ca en troll, ceux qui n'aiment pas peuvent passer leur chemin si c'est juste pour faire des critiques à deux balles... Mon post n'est pas de savoir qui à tord ou à raison d'ecouter telle ou telle musique... D'ailleurs pour vous prouver que c'est pas ce que je cherche mon Dieu de la musqiue se nomme Jacques Brel, je connais tout par coeur, et rien à voir avec l'electro... Tous les gouts sont dans la nature...

 

Merci et bonne soirée !

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

mais trouvant ca trop lent j'ai gouté au Hardcore (Happy Hardcore)

 

 

Qu'est ce que tu appelle du Happy Hardcore ou Extreme Speedcore ???????????

 

Perso j'écoute beaucoup de hardTeck (son de teuf, à ne pas confondre avec l'excellente compil produite récemment par TF1 & emi :-(:-P:-P:P censé représenter la musique du mouvement free.....), du hardcore j'en ai écouté pas mal..

 

C'est la première fois que j'entends ca de la happy hardcore.... pour moi le hardcore n'a rien de "happy", bien au contraire...si tu pouvais m'en dire un peu plus....

 

 

 

 

++

Nyko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b 0 n S 0i R

 

La veine "électronique" comporte tant de ramifications qu'il serait vain de lister ici tous les participant(e)s.

Je ferais donc un bref top(o) de ce que j'ai gardé dans ma disco/K7/othèque.

Cette liste n'est nullement exhaustive :P

 

electr0

das ich - Autechre - Plaid - ApheX TwiN

 

HARdc0RE

Manu le malin - micropoint - Alec Empire

 

FrEEstyLE

Fat BOy SLim - Luke SlaTeR - Titan Elevator

 

DUB

audio active - ZenZiLe - adrian sherwood

 

¿...¿

T0RT0iSE - Howie B. - BoArds of CANAdA

 

J'en passe et des meilleurs...

Ma dernière découverte / SQUAREPUSHER : de la Jungle exellente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

mais trouvant ca trop lent j'ai gouté au Hardcore (Happy Hardcore)

 

 

Qu'est ce que tu appelle du Happy Hardcore ou Extreme Speedcore ???????????

 

Perso j'écoute beaucoup de hardTeck (son de teuf, à ne pas confondre avec l'excellente compil produite récemment par TF1 & emi :-(:-P:-P:P censé représenter la musique du mouvement free.....), du hardcore j'en ai écouté pas mal..

 

C'est la première fois que j'entends ca de la happy hardcore.... pour moi le hardcore n'a rien de "happy", bien au contraire...si tu pouvais m'en dire un peu plus....

 

 

 

 

++

Nyko

Le hardcore a muté en 2 branches : le jungle et le happy hardcore (l'un faisant emphase plutot sur breakbeats et l'autre sur le drum&bass. A la base c'est un mélange en un morceau de plusieurs titres, et c'est le dj qui s'occupe de faire le mariage qu'il balance dans les rave...

 

Au happy hardcore suit le gabber (ou gabba) beaucoup plus rapide

 

En fait là c'est davantage la fréquence des sons qui entre en jeu... c'est du rapide...

 

160 à 220 bpm pour le gabba

250 à 300 bpm pour le speedcore

300 à 500 bpm pour le terrorcore

pour le extreme speedcore ca va de 500 à 3000 bpm...

 

A partir du terrorcore tu peux considérer que pour écouter il faut prendre des taz et la musique te parait "normale"...

 

J'espere t'éclairer un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnelemtn j'ecoute un peu de tout comme musique,

mais en electro, j'aime bien le mix du farfadet...

:P kler un bon live qui galope (non un mix, Live de Ben des Interro nommé T-Trips)

 

 

 

160 à 220 bpm pour le gabba

250 à 300 bpm pour le speedcore

300 à 500 bpm pour le terrorcore

pour le extreme speedcore ca va de 500 à 3000 bpm...

 

??? je serais bien curieux d'écouter un morceaux à 3000 bpm lol ... t'imagines ce que ca représente 3000 Beat par minute, c inaudible, ca n'existe pas.... au dessus de 250 c déjà limite, alors 3000...

Si t'as un lien où on peut écouter du "extreme speedcore" comme tu appel ca, g bien envie de voir ce que c'est.

 

++

Nyko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ManTec :P

 

Oui j'ai de bons morceaux d'eux c'est clair... Par contre difficile de trouver das les Virgin et Fnac... D'une ils te regardent avec des yeux grands comme des pastèques et de deux ils peuvent pas les commander...

 

Ce matin je me suis vengé de tout l'immeuble qui m'a fait passer un dimanche de merde ! Reveil pour tout le monde avec du gabba (Luna-C qui mix sous le label KniteForce...)

 

Là je suis sur le point de commander quelques morceaux sur le web par ce que en France c'est trop la misère...

 

+a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...