Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Adieussiatz monde,

Quand j'ai acheté ma bécane (en fait proc + CM + mémoire), je pensais pas être obligé de changer de CG, et ne l'ayant pas prévu dans mon budget, j'ai sauté sur la première GF4 MX440 qui passait par là. En me promettant que, le moment venu, je mettrai quelque chose de mieux.

Voila, le moment est venu d'améliorer ça, mais pas toutefois de faire des folies : je veux dépenser autour de 150€ dans cette nouvelle CG. J'aime bien nVIDIA et Asus, aussi je pensais à une Asus V9570 GeForce FX 5700 TD 256Mo. Pour un peu plus cher (plutôt vers les 200€), certaines marques proposent des 5700 Ultra.

Certains sont fans d'ATI, qu'y a-t-il de sympa dans ces prix, est-ce vraiment mieux que GeForce ou juste une histoire de chapelle?

Voila, merci à vous pour votre attention et pour vos conseils,

Joan

Posté(e)

Bon, hé bien merci de ces conseils. Personne pour défendre l'entrée/milieu de gamme de nVIDIA, dommage : j'aurais aimé avoir l'autre son de cloche. Ou bien c'est qu'il y a vraiment pas photo, et je vais songer à réviser mes préjugés :P

La Sapphire 9600 XT a l'air pas mal, mais y'a que 128 Mo, c'est pas juste si on pense au proche avenir ?

Merci encore à Funky et à Davy, et toute autre conseil sera bienvenu :-(

Posté(e)

Bah en fait non c'est pas genant que ce soit "seulement" 128 Mo parce que les radeon 9xxx c'est typiquement des architectures pour 128 Mo, les 256 Mo sont moins pêchues, c'est juste de la poudre aux yeux.

Pour avoir une 256 Mo qui se tienne faut taper dans la gamme au-dessus: les x800 chez ATI et les GF 6800 chez nvidia.

Mais bon avec une 9600 XT c qd meme pas mal.

Par contre si tu prends une 9600 XT ou une 9800 Pro etc, verifies qu'elle aie bien une interface mémoire de 256 bits et pas 128!

Posté(e) (modifié)

Héhé, merci du conseil. Je suis justement en train de découvrir ça en lisant un peu partout les fiches techniques.

Sapphire, ça vaut quoi comme constructeur ?

Edit : 'tain, je le crois pas ! La 9600 XT de Asus a une interface 128 bits. Et bien sûr, elle est plus chère.

Modifié par Joan_Oc
Posté(e)

Je viens juste d'acheter une 9800 Pro Sapphire que je devrais recevoir dans 10 jours environ. J'ai tres longtemps hesite avec la 9600 XT Sapphire justement (celle que t'as indique DAVY)

Sapphire a une tres bonne reputation, maintenant je ne peux pas te jurer que c'est fantastique puisque je n'ai pas encore la mienne :P

Posté(e)

En tournant sur LDLC, j'ai lu beaucoup de bien de la Leadtek WinFast A350 XT TDH - 128 Mo DVI/TV-Out (NVIDIA GeForce FX 5900XT). Comme il semble qu'il faille plutôt taper du côté des 200 € (et que le ministre des finances est d'accord du bout des lèvres :-( ), ça semble en concurrence avec les 9800 Pro. Archi 256 bits et tout et tout. Je penche un peu de ce côté là. Des avis sur le 5900 XT et sur Leadtek ?

Et merci en tout cas pour les bons conseils qui m'ont permis de me refaire une culture après quelques mois (années) de décrochage :P

Posté(e)

Pfff, journée de ouf, j'ai pas eu le temps de lire cet article avant tard dans la soirée. Et je me suis même tapé des topics à n'en plus finir sur hardware.fr

Ben oui, d'accord avec vous. Même s'il y a d'ardents défenseurs du 5900 XT, je crois que le 9800 Pro est préférable dans mon cas. La 5900 a l'air de valoir le coup en o/c. Les ATI ont l'air d'être plus chiantes en ce qui concerne les drivers.

J'espère juste que ma petite alim 300W noname sufira. Je pense que je vais prendre la Sapphire, comme Funky.

A lèu,

Joan