Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

defrag.bdr


angelique

Messages recommandés

Oups,

 

difficile le retour de vacances !!!!

 

J'ai mélangé BDR et MBR.

 

Donc milles excuses pour cette érreure.

Je vais me rattrapper:

Sous Windows XP/2000/NT :

 

Il n'y a pas d'utilitaire d'optimisation et de réparation de BDR dans Windows NT/2K/XP. On peu utiliser des logiciels comme NT Registry Optimizer ainsi qu'EasyCleaner

 

EasyCleaner

- Téléchargez EasyCleaner : http://personal.inet.fi/business/toniarts/files/EClea2_0.exe

 

- Lancez le programme afin d'installer l'application.

- Exécutez EasyCleaner (choisissez la langue)

- Lancez le nettoyage de la BDR en cliquant sur le bouton "Registre", puis "Trouver".

- EasyCleaner recherche alors toutes les clés de la BDR inutiles et orphélines.

- Sélectionnez celles à supprimer (généralement toutes, mais un controle est néanmoins conseillé), puis cliquez sur "Supprimer".

- Redémarrez Windows afin que les changements sur la BDR soient appliqués.

Notez que dans EasyCleaner, vous avez la posibilité de restaurer les modifications effectuées sur la BDR via le bouton "Rétablir". EasyCleaner propose d'autres outils intéressants que vous pouvez exploiter.

 

NT Registry Optimizer

- Téléchargez NTREGOPT :

http://home.t-online.de/home/lars.hederer/erunt/ntregopt.zip

 

- Téléchargez le fichier de langue française :

http://home.t-online.de/home/lars.hederer/...gopt-loc_fr.zip

 

- Décompressez l'ensemble des fichiers dans un même dossier (le fichier de langue FR NTREGOPT.LOC remplacera celui d'origine qui est en anglais).

- Lancez NTREGOPT.EXE afin d'optimiser la BDR.

- Redémarrez Windows afin que les changements sur la BDR soient appliqués.

 

 

Voilà, j'espére que j'ai bien répondu cette fois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EasyCleaner est 1 bon prog pour faire le ménage et enlever des clés obsolètes mais il ne possède pas d'option pour défragmenter la BDR. Ou alors, je ne connais pas cette version :-P

 

ntregopt.gifJe ne connais pas NTREGOPT mais sa gratuité plaide en sa faveur. :-P

 

Pour la défragmentat° et tout plein d'autre choses, TuneUp Utilities est 1 programme très puissant. :P

Pas gratuit :-( mais tu peux néanmoins le tester 30 jours pour te convaincre.

 

Pour en savoir plus, clique sur son logo__

tu2004_hdr_logo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obtient t on des performances grace a cela?

 

EDIT : oui il a parlé d'easy cleaner, mais avant de défragmenter, c'est mieux d'enlever les clés obselètes et tout :P

Modifié par jibi049
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour tous ces utilitaires mais SCANREG /OPT est inclus au system windows et je n'ai pas envie d'installer un log. alors que cette commande dos répond à mes attentes.

Comment éxécuter une commande dos de cette ordre sous xp??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour tous ces utilitaires mais SCANREG /OPT est inclus au system windows et je n'ai pas envie d'installer un log. alors que cette commande dos répond à mes attentes.

Comment éxécuter une commande dos de cette ordre sous xp??

Merci

salut,

 

cette commande n'existe pas sous xp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...