Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[urgent]lecteur disquette capricieux

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

mon hdd va bientot mourir, je me retrouve donc avec un nouveau hdd tout neuf, je veux creer une disquette de demarrage, mais win98 me dis que le lecteur de disquette est vide, pourtant il ya une disquette dedans, encore mieux, quand je veux formater la disquette avec lutilistaire de win98, windows me dit pas de disquette , lorsque je reesaye, ca gele.

Ya t'il un moyen d'installer win98 sur mon nouveau hdd sans passe par la disquette vu que ca ne marche pas, et pouvoir utiliser le hdd neuf avec win98 comme nouveau disque en laissant tomber lautre ??

Merci par avance ...

c'est assez urgent s'il vous plait :P:(

Posté(e)

oui en allant dans le bios et en allant changer le boot sequence dans les options avancées

faut que le cd-rom soit avant le c, ensuite si le cd-rom est dans ton lecteur au démarrage de la machine il devrait demander si il doit démarrer a partir du cd ou bien du disque dur

Posté(e)

salut,

pas de panique, maintenant on peut tres bien se passer de disquette

(si le pc supporte le boot sur cd rom)

si l'anglais ne te rebute pas tu peut utiliser ultimate boot cd

qui se presente sous la forme d'une image iso a graver,

ensuite en bootant avec on accede a une pletor d'utilitaire comme des disquettes

virtuelle permettant d'installer un os.

c'est par ici http://www.ultimatebootcd.com/

Posté(e)

Alors tout dabord merci de vos reponses, en suite, vous n'auriez pas une idée de ou peut provenir le probleme de mon lecteur de disquette ??

Sinon, j'ai essayé le boot par cd, il me marque, no bootable cd-rom

Sinon, sur mon veixu disque dur, j'ai un dossier win98 contenant le contenu du cd, est t'il possible de linstaller grace a cela ??

Arf je suis perdu, rien qui marche qd il faut :P:-(:-P:-P

Posté(e)

alors, alors

c'est normal "no bootable cd rom" puisque le cd win 98 n'est pas bootable

tu ne veux pas essayer ce que je t'ai proposé ?

ton blem c'est surtout de pouvoir acceder au dos pour lancer l'install(avec ultimate boot cd ca roule...)

si c'est une carte mere recente, tu peux aussi booter avec une clef usb par ex,

en mettant dessus les meme fichiers que la diquette de boot

donne plus d'info sur ta config materielle peut etre...

Posté(e)

Euh ta methode oui, mais mes cd ne marche pas, c'est super, tout en meme temps, alors l'ordi date un peu, je nobtiens pas de diagnostique des marque sous windows, je vais fournir ce que je peux ad meme:

P6ZXT-Me, il est marqué ca sur une puce (ou un truc du genre ) Avec AWARD en gros

A part ca, je vois pas trop quoi dire, ya vraiment pas possibilité deffectuer une install de win98 present dans mon dossier win98 sur c: sur mon nouveau disc et apres utiliser le nouveau disque avec le win98 installé dessus pour faire le reste ??

Je suis pas bon en hardware.

Posté(e)

ok

mets ton nouveau disque en esclave et

essaye de lancer l'installe a partir du repertoire win98 en lui precisant de l'installer

sur d:\windows (d etant le new disque)

si l'installe marche, une fois finis passe le en maitre et le vieux en esclave

tu devrais te retrouver avec le systeme fonctionnel avec l'acces aux anciens fichiers

Posté(e)

J'ai voulu tester ta methode HORUS, Premier probleme, mon ancien disque dur a merdé toutes lapres midi, deuxieme probleme, mon nouveau disque dur n'est pas reconnu dans le bios.

QD je met le nouveau en maitre, la detection automatique ne marche pas, je vais donc dans CMOS SETUP...

je vais sur la ligne du HDD primary, je met sur user et il rempli les colonne avec des données, je ne sais pas si c'est les bonnes :/

LA meme manip qd le hdd est en slave ne fait rien, en user dans le CMOS SETUP il ne me mais rien du tout :/

Mon disque dur est neuf, hier, c'est un excelstor Jupiter Ganymede 80GO,

je ne trouve pas les specifications pour rentrer les cylindres tetes etc... :/:/:/

ARFFFFFFFFFFFFFFFF

En ce qui concerne le systeme d'exploitation, ( qd le disque dur marchera ), je vais installer windows xp qui boot a partir du cd, une fois installe j'installe le 98se, mon actuel !! Car le xp ne tournera jamais correctement sur ma tite config, c'est une bonne idée ??

VOila merci davoir repondu a mles questions et probleme !! :P