Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je compte monter moi meme mon PC et je me suis essaye a une configuration qui ,pour moi , me semble bonne.

ce PC sera destine au traitement de texte, traitement d'image et de videos numerique (provenant de mon appareil photo et images scannees) , des presentations et internet. pour ce qui est des jeux, tres peu car je suis deja equipe a ce niveau. pas non plus de DVD car j'ai un lecteur....par contre peut tre quelques divx mais tres peu.

pourriez vous me dire ce que vous pensez de cette config. merci d'avance.

alimentation: alimentation atx 300watts

boitier : boitier sja827 300Watts

processeur : amd athlon barton 2500+

carte mere : asus a7n8x-x

carte graphique : manli ati radeon 9200 64Mb tvo

(manli ati radeon 9600se 128Mb tvo ) => mieux

carte son : integree a la carte mere

ventillation : cool master DP5-7J51E

ram : 256Mb PC400 (3200) elixir (*2)

disquettes : floppy 1.44

disque dur : 80Gb maxtor 2Mb 7200trs

graveur CD : graveur cd aopen 52x/32x/52x just link bulk

NB : pour ce qui est de la carte graphique, je pense que la 9200 d'ATI est suffisante mais j'ai pense a la 9600SE au cas ou mon utilisation demanderais un meilleur comportement au niveau graphique.

Posté(e) (modifié)

Vu ton utilisation tu risque d'etre amene a utiliser de nombreux peripheriques. Je te conseille donc une alim plus puissante genre 350/380/400 W.

Une 9600 SE c'est qd meme bien pourri, je ne suis meme pas persuade que ce soit mieux qu'une 9200 normale. Une 9600 normale ou Pro par contre ca sera mieux.

Modifié par Funky-Fresh
Invité Gil-Galad
Posté(e) (modifié)

une gforce2 suffit pour le montage numerique

Par contre prends toi un dd a 8mo de cache

Modifié par Stadiste
Posté(e)

Si tu comptes faire du montage vidéo ou de la retouche numérique, ben mise au moins 512 en DDR, je pense que ça sera suffisant...

Si c'est pour créer AMV et autres, n'hésite pas pour en acquérir 1024 !

Posté(e) (modifié)

bin apparement , il prend 2 barettes de pc3200 elixir , donc , 512mb c suffisant .

enfin faut voir cb de slot pour la ram , ca serait dommage si tu devais en rajouter un jour et devoir enlever une barrette .

si ta CM n'est pas en dual channel (j'ai la fleme de rechercher ta carte mere) , prends une seule en 512mb , comme ca , si t'as que 2 places , tu pourras en rajouter plus tard au cas ou...

perso je me demande si le ventilo de boite ne serait pas suffisant...

désolé pour le style sms , j'suis fatigué :P

Modifié par judelamad