Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partager freebox en pour 5 utiisateur


senshi

Messages recommandés

sur un switch ta freebox ne débitera aucune connexion, le switch n'est qu'un répartiteur intelligent des données qu'ils recoit !

Pour faire ce que tu demande, il te faut un routeur !

Tu as deux solutions qui s'offre à toi :

 

Soit tu achetes un routeur, et tu branche ton modem dessus (fait bien attention à demander si ils sont compatibles Freebox, et à ce qu'il n'y ai pas deja un modem, personnelement j'ai un Linksys WRT54G et ça marche tres tres bien !)

 

Ou alors, tu branche ta freebox, sur un PC, ce PC fera office de routeur (il doit donc etre allumé pour que les autres profite de la connection !) et tu branchera ce PC à ton switch (il te faudra donc deux cartes reseaux, une pour le switch, et une pour la freebox , ou alors tu la branche en USB, dans ce cas, tu economise une carte reseau !)

Et tu branche tes 4 autres PC au switch, qu'il faudra configurer pour passer via la passerelle que represente le PC ou est branché le modem !

 

Tu devra également les configurer si tu passe par un routeur, qui servira lui aussi de "passerelle" !

Voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA perfomance est au rdv, je suis moi meme connecte par reseau sans fil sur un ami qui a une freebox et cela marche bien(150 metres entre deux immeubles)Je surf aussi vite que lui. La connexion reseau s'effectue a 54Mps entre les PC contre 6Mps pour la freebox sur internet.

54Mb .. je croyais que c'etait du 802.11b (a cause de la limitation pcmcia) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Senshi

 

Effectivement si tu as la Freebox V3, (celle qui affiche l'heure), elle fait routeur, donc pas besoin d'en acheter un autre.

Par contre il faut activer la fonction auprès de Free, sur le site du FAI.

 

Donc plus qu'a brancher un switch et d'y raccorder tes autres PC.

 

Pour plus d'informations :

 

regarde ici.

 

bonne chance

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...