Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overcklocké un amd k6-2


filipinho

Messages recommandés

salut

si tu ne sais plus la ref de ta CM installe aida, il devrait t'indiquer la référence du constructeur et de la carte, ensuite va voir sur leur site

pour le FSB dans le bios c'est pas étonnant, le K6 2 c'est l'époque du pentium 2 on overcloke à l'ancienne avec des jumpers....

pour info j'ai un k6-2 333 qui tourne à 350 depuis 6 ans sans soucis et sans changement de ventilo (il était stable aussi à 380 mais j'étais pas rassuré...)

bonne chance

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yess

la carte mère est une asus P5A et les fréquences d'horloge du processeur du bus agp et du bus pci se règlent avec 4 jumper et le coef multiplicateur avec 3.

c'est pour ça qu'il faut la doc du constructeur pour pas faire trop n'importe quoi ( parceque en plus suivant le proc c'est pas le même )

 

le but n'était pas de permettre l'overclocking mais d'adapter tous ces paramètres au processeur pour permettre la compatibilité de la carte...

 

Attention, je ne dis pas que c'est le cas de ta CM mais c'est juste pour dire que ça a existé à une époque reculée (je viens de monté un PII 266 avec une carte atai rage pro 4mega et une voodoo2 16 mega pour une de mes filles alors je sui) en plein trip nostalgie :P )

 

pourquoi, t'as peur de mettre tes doigts sous le capot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout !!! J'ai pas du tout peur de mettre les mains sous le capot !!! :-(

Seulement je cherche le moyens le plus facile pour pouvoir overcklocké.

Il est vrai que c'est une UC un peut vieille mais c'est pour un délire et je trouve que pour la vieillerie ça tourne pas trop mal du tout :P

Encore une fois merçi pour tes infos...

 

A+.

Filipinho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...