Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

base de registres problème


Invité grenouille

Messages recommandés

Invité grenouille

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai repéré dans la base de registre une valeur qui n'existait pas il y a 1 semaine et qui me semble bizarre.

Ca concerne le sujet "protégez-vous des attaques par flood ou spool" décrit ici http://www.zebulon.fr/articles/protectionPC_3.php et que j'ai réalisé il y a donc 1 semaine.

Je suis retourné aujourd'hui dans la base de registre et j'ai trouvé une deuxième ligne KeepAliveTime avec une valeur à 493e0.

Si quelqu'un sait pourquoi et à quoi elle correspond, ce serait sympas qu'il éclaire ma lanterne.

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BonJ :-( Ur

Ajouter la valeur REG_DWORD : KeapAliveTime en lui affectant la valeur 300000

Je n'ai pas testé personellement cette astuce (étant sous W98), mais j'ai fait une simul ds la BDR.

Donc : Nouveau > Valeur DWORD > Édition de la valeur

 

Si je met 300000 en Hexadécimale, ça me donne 3145728 en Décimale.

Si par contre, je met 300000 en Décimale, ça me donne effectivement 493e0 comme valeur Hexadécimale.

 

Quant à savoir s'il faut mettre 1 valeur hexadécimale ou décimale, il n'y a pas + de précision à ce propos dans l'article.

 

Faudrait voir avec l'auteur : tesgaz

Quand il aura fini sa toilette bien sûr :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grenouille

Merci pour ta réponse ST@IF.

 

En fait, je ne comprends toujours pas ce qui c passé.

Je viens de vérifier et les 2 lignes KeepAliveTime ont toutes les 2 une base héxadécimal.

J'imagine que la BDR a dû faire une conversion ou quelque chose comme ça automatiquement.

J'espère seulement que ça n'a pas annulé les modifs faites...

 

T'as raison, une petite précision dans le sujet sur "décimal ou héxagonal" serait le bienvenu. D'autant que si tu lis les commentaires, c ce que tout le monde réclame.

 

Alors Tesgaz, qu'est-ce que tu fous bordel ?

 

Enfin, bravo quand même pour le sujet qui en sert plus d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...