Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

blocage au lancement de windows. Que faire ?


popol75

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai installé windows xp pro sur un pc avec un proc amd64 et 1g de memoire.

 

Au moment où l'ordinateur boot, le bureau apparait et là pendant 3 mn je ne peux quasiement rien faire.

 

Je peux aller dans la bare des taches ou dans le menu demarrer mais je ne peux pas lancer de programme.

 

Quand je double clicke sur un fichier jpg du bureau, la fenetre s'ouvre mais sans la photo dedans.

 

Je ne peux pas non plus lancer ma connexion a internet.

 

Et au bout de 3mn D'UN SEUL COUP tout se debloque. Et les applis que j'avais lancé pendant le bloquage s'ouvrent à ce moment là.

 

 

J'ai formaté le pc, j'ai reinstallé windows XP et j'ai toujours le même probleme.

 

Je sais plus quoi faire. Quelqu'un a une idee ?

 

Ca me le fait a chaque fois que je boot.

 

 

A titre d'exemple, voici une image de mon gestionnaire des taches pendant que mon windows est presque bloqué :

 

taches.jpg

 

Precision, on voit dans la liste mspaint. G effectivement lancé mspaint pendant que windows etait bloqué (le nom apparait donc dans le gestionnaire des taches), mais la fenetre du programme ne s'est pas ouvert avant le debloquage de windows.

 

Je précise aussi que pendant tout le bloquage, l'utilisation de l'UC tourne autour de 0 pour cents. et que j'avais ce probele sous sp1 et je l'ai toujours sous sp2

 

Je precise encore que pendant toute la duree du blocage, il y a les processus du jpg ci dessous dans le gestionnaire des taches mais qu'au moment ou tout se debloque, d'un seul coup, y a plein de processus nouveaux qui se rajoutent dans la liste.

Modifié par popol75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille de désactiver bon nombre de logiciels qui se lancent au démarrage via msconfig ainsi que de passer un coup d'antivirus en ligne

Modifié par super gag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour desactiver les trucs genre real et qtask je le fais regulierement mais le probleme ne vient pas de la parce que ca change rien.

 

Pour l'antivirus, j'ai fait hier un antivirus en ligne panda software il n'a rien trouvé. donc, y doit pas y en avoir (sauf si kelkun a vu un processus de virus dans la liste :P:-(

 

 

Pour nick667 je comprend pas trop ce que tu veux dire. tu peux m'expliquer mieux stp ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que tu utilises :

1/ zone alarm

2/ ou un modem ethernet ?

j'ai eu un pb avec le pare-feu qui cherchait le rezo et entrainait ce pb et j'ai également eu + tard le même pb avec le modem ethernet bewan...

Merci de ta réponse.

 

J'utilise kerio comme firewall.

 

Mais hier, je suis allé dans msconfig et je l'ai décoché dans les services.

 

J'ai rebooté et j'ai encore eu exactement le même probleme.

 

Donc ca vient probablement pas de là non plus

 

 

Pour ce qui est du modem je suis bien connecté à mon modem 9 telecom (neufbox) par un cable ethernet.

 

Si ca viens de là, que faut il faire ?

 

Visiblement nick667 avait une idée mais j'ai rien compris a son message.

Modifié par popol75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

commences d'abord ^par passer un coup d'antivirus en mode sans echec, ton pc est infecté de virus

 

antivir

 

http://www.free-av.com

Vous dites ca au pif juste pour le plaisir de le dire ?

 

J'ai cherché la liste des processus de la liste sur google et ils correspondent tous bien à un process utile au pc.

 

Vous pouvez me dire que quoi vous vous basez pour dire que mon pc est infecté de virus ?

 

Quel process de mon pc correspond, selon vous, à un virus ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oops, dsl

 

en fait je voulais savoir si tu n'avait pas de carte réseau ethernet ou wifi qui ne soit pas branchée à un cable, parce dans ce cas là, la recherche d'un serveur dhcp peut bloquer windows un petit moment

Merci de votre aide.

 

Je vous explique ma config.

 

J'ai une carte mere avec carte réseau integrée.

 

Voisi ma fenetre de connexions :

 

conex.JPG

 

Le modem 9 telecom est branché sur la carte réseau correspondant au logo Connexion au reseau Local.

 

Pour me connecter à internet j'utilise la connexion large bande 9 telecom. (qui utilise dont la connexion au reseau local).

 

Alors peut etre est-cette connexion au reseau local qui peut faire ramer.

 

Voici le contenu de cette icone. Quand je decoche le client pour réseau microsoft ou le protocole tcp/ip mon internet ne fonctionne plus.

 

 

 

Je comprend pas a quoi servent le client pour réseau microsoft ou protocol tcp/ip dans cette icone de reseau local puisqu'elles sont deja dans l'icone 9 telecom.

 

conex2.JPG

 

 

Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...