Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Flasher le bios


Zeppel57

Messages recommandés

De toute facon flasher un bios ne peut faire pas de mal, c'est pas non plus sorcier à faire a moins qu'on est deux mains gauche ou de la poisse, une fois que tu l'aura fait une fois, pour tous les CM c'est pareil, pour ton erreur tu n'a pas du dl le bon bios. Et c'est bien ta CM qui est version 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash rom chip unknown = verifie que tu n`as pas l` option dans ton bios flash bios protection enable dans advanced chipset features et ton antivirus enable :-(

. n`en deplaise, en dehors de supporter de nouveaux materiels, une actualisation du bios permet aussi d`annuler certains bugs existants (tout bios a ses bugs, suffit de voir le nombre d`upgrades chez les constructeurs) :P

 

entretemps je verifie les autres bios disponibles si tu veux toujours flasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Coucou,

 

Tu n'es pas seul :P

 

j'ai aussi une CM Chaintec 6AFV0

 

ça fait au moins deux dans le monde, pas si mal :P

 

et bien pareil, bios impossible à flasher

 

je creuse mais toujours même erreur

 

comme quoi cela ne correspondrait pas à la carte mêre

 

bizarre, j'ai directement pris le bios sur le site du constructeur...

 

On relance le défis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

une petite précision, la carte mêre Chaintec 6AFV0 dispose d'un utlitaire de flash directement intégré au BIOS.

Ainsi, il est possible à l'allumage d'appuyer sur les touches Alt+F2 pour que la programme de flashage de BIOS s'active.

Il demande, comme cela l'est parfaitement bien précisé dans le manuel, d'insérer une disquette qui contient le fichier BIN, chose préparée au préalable...

et là, surprise,

le message étant "Source File Not Found !"

et pourtant, je jure, le fichier BIN est bien sur la disquette...

De plus, j'ai sauvegardé l'actuel BIOS, et le fichier fait bien 256Ko, tout comme le nouveau...

J'avoue, j'y comprend pas grand chose a c'te CM...

et puis comme j'aime bien les choses à jour, je voudrais bien le flasher ce cher BIOS...

Voilà,

 

a bientôt tous

 

(on fait un club d'utilisateur de la CM Chaintec 6AFV0... une association... un consortium mondial !!!)

Modifié par Manu di Bango
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...