Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Flasher BIOS controleur Raid Sata Silicon Image


lavionneur

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

J'aimerais quelques renseignements si possible avant de me lancer....

 

Voila je dispose de cette carte mère GA-8KNXP de GigaByte pour P IV

 

Elle est muni d'un controleur SATA Raid de Silicon Image d'origine

 

Référence : 3x12

 

Je souhaiterai mettre 2 disques en raid mais dans un soucis d'optimisation,j'aimerais flasher le controleur avec le dernier BIOS.

 

1 - Comment trouver le bon BIOS car sur le site de constructeur c'est pas très clair

 

2 - Est ce que cela est vraiment utile pour l'optisation.?

 

3 - Quelle est la méthode pour le faire, est ce la même que pour un BIOS de carte mère.

 

Merci de me conseiller dans cette manipulation assez délicate,il me semble...

 

lavionneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

si ton système fonctionne sans le flasher, il vaut mieux éviter alors de le flasher! c'est quand meme un peu risqué et niveau optimisation je ne pense pas que cela t'apporte quelque chose, les mises à jour bios sont faites en majorité pour les nouveaux périphériques sortis après le bios.

Je pense que le controleur et le bios se mettent à jour en meme temps.

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras pas flasher un controleur embarqué, les maj que tu va trouver sur le site de Silicon Image sont faits pour les cartes controleurs PCI pas pour les cartes directement embarquées...

 

Faut voir uniquement avec les maj de chez Gigabyte dans ton cas.

 

J'en profites pour faire un petit coup de pub pour les Bios tweakés pour a7n8x des chez NforcersHQ....qui contiennent une maj du controleur sata embarqué...

 

Mais je te rassure je n'ai vu aucun boost de performances...pourtant je suis en Raid avec deux hitachi 80Go sata et bof bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses claires et précises !!

 

J'en profite pour dire que le site zebulon est vraiment une mine d'info ( ca fait un bail maintenant que je surfe dessus ) et le forum est encore meilleur car réactif !

 

je ne pense pas que je vais faire la manip étant donnée qu'elle est impossible looool

 

Alors plus qu'a acheter les dur et faire une instale propre de windobe...

 

Merci pour tout, a charge de revanche.

 

lavionneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...